Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

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nanar
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Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 21 juin 2007, 14:14

Salut

http://www.20minutes.fr/article/164373/ ... l-A-45.php

Je vous avoue que à cet endroit là, ça me parait un peu "à côté de la plaque"

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Patafix
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar Patafix » 21 juin 2007, 14:26

Les commerces pourraient être redynamisés avec la télécabine  (...) Selon lui, ce système long de 2,5 km pourrait être une alternative à cette autoroute (l'A 45)


Ca fait du bien de rigoler un peu.
Comment des commerces pourraient être redynamisés par une baisse de fréquentation du centre ville, certes celui-ci sera moins engorgé mais en quoi ca dynamiserait ? Faire pleins de rues pietonnes ? :idiot2:
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 21 juin 2007, 14:37

Comment des commerces pourraient être redynamisés par une baisse de fréquentation du centre ville...?

La je t'arrête  ;D 
On parle d'une baisse de fréquentation automobile, qui peut entraîner un accès plus facile pour des
clients qui n'ont pas dépensé leur énergie et rongé leur frein à descendre en auto par des petites routes embouteillées, et ne se sont pas énervés pour trouver une place de stationnement.

Faire un TC peut accroître l'accessibilité au centre ville, et dynamiser le commerce.

Par  contre Mornant / Lyon, en descendant par Givors, avec un bout de chemin en voiture, un dans le
télécabine, et un en TER, j'ai comme un doute  ::)

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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar Patafix » 21 juin 2007, 14:44

Ce que je voulais dire c'est que creer un TC qui, d'apres la description, éviterai soigneusement le centre ville doit s'accompagner d'un renforcement de l'offre TC au sein meme de Givors.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une baisse de la fréquentation automobile, c'est juste qu'une telle infrastructure ne bénificiera pas au centre ville et de fait il ne faudrait pas creer un no man's land TC :)
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar LEL - admin » 21 juin 2007, 14:46

Il ferait mieux de proposer l'intégration tarifaire TER, la mise en place de couloir bus dans Givors. Enfin y a déja du boulot avec les TC existants.
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 21 juin 2007, 19:33

Re

Ah, j'imagine qu'il y a une sorte de "nanar fana d'engins à cable" qui lui a susurré "télécabine" à l'oreille.

Après tout, je me suis bien chevillé avec les Verts à Oullins  pour défendre mon projet de tram, moi.
D'ailleurs, je continue !

Mais je pense qu'avec Darly, on va prendre contact avec Roger Frety  ^-^

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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar aiguillage » 19 sept. 2007, 09:54

Un nouvel article sur le sujet : http://www.20minutes.fr/article/181947/ ... -Verts.php

Le projet de télécabine à Givors porté par Roger Fréty prend forme. Le conseiller municipal Verts reçoit aujourd'hui les deux principaux constructeurs spécialisés dans le transport par câble. Ce téléphérique, qui selon l'élu serait une alternative à l'A 45 et au contournement ouest de Lyon, relierait la gare de Givors au plateau de Montrond. L'objectif de la visite est de sensibiliser les collectivités locales et les acteurs économiques du bassin givordin pour trouver des financements.


Je ne vois pas en quoi un téléphérique peut etre une alternative au COL ??  :crazy2:J'ai du rater quelque chose.
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 19 sept. 2007, 10:11

Salut

Simple :
Pourquoi certains veulent ils des autoroutes ? parce qu'il y a de plus en plus de trafic et de bouchons.

Pourquoi de plus en plus de trafic ? parce que parmi d'autres les habitants sur le plateau de Montrond
sont plus nombreux, ont des gosses qui ont grandi et reçu une voiture pour leurs 18 ans, et participent
au mitage, à la périurbanisation et à la saturation motorisée, dont nous traitions sur un autre topic.

Comment réduire au moins le trafic et les nuisances générées par les habitants du Plateau de Montrond ?
en leur proposant une alternative.

Donc le télécabine est une  (toute petite partie de l') alternative au COL et au TOP. 

CQFD  :crazy2:

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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar BBArchi » 29 sept. 2008, 22:18

Salut.

Remontée de topic, parce que je viens de lire une info sympa sur ce mode de transport urbain, mais ailleurs :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... ivent.html
Toulouse :
Téléphérique.
Navettes fluviales.
Voitures à air comprimé en mode Autolib.

Un téléphérique pour grimper à Pech-David, des navettes fluviales sur la Garonne et le canal du Midi, cela peut paraître farfelu. Et ne parlons pas de l'usine de voitures à air comprimé projetée à Toulouse par un Andorran pour alimenter un système de location de type « Autolib », où les petites autos à air seraient utilisées comme les VélôToulouse !

Pourtant, ces projets sont bien réels et pourraient bien aboutir : « Une navette sur la Garonne, cela peut être fait beaucoup plus vite qu'une ligne de tramway, pour beaucoup moins cher et c'est visible immédiatement », résume Philippe Goirand, conseiller municipal Vert, délégué aux pistes cyclables.

« Des études vont être lancées par le Grand Toulouse sur le projet de téléphérique entre Langlade (le Cancéropôle) et Rangueil et pour la navette fluviale sur la Garonne », confirme Joël Carreiras, adjoint PS aux finances, qui ajoute : « Tisséo suit le dossier du canal ». Confirmation par Stéphane Coppey, président Vert de Tisséo : « On étudie ces projets et notamment la navette sur le canal, si ces modes de transport sont disponibles et accessibles, pourquoi pas ».

Pour l'Autolib à air comprimé en revanche, le promoteur du projet, Patrick Dupin, assure : « On est en pourparlers avec la mairie mais il faut attendre que la communauté urbaine soit en place ».

Les navettes fluviales et le téléphérique ont été relancés par le pôle de recherche de l'enseignement supérieur (PRES), qui regroupe les trois universités et trois grandes écoles toulousaines, dans le cadre de « Toulouse Campus ». Des étudiants de l'INP travaillent même déjà sur le profil idéal des bateaux qui devront faire le moins de vagues possibles pour ne pas abîmer les berges du canal.


Ca me rappelle un débat ici sur les ondes des caténaires avec un certain article...  :)
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar Alain75 » 01 oct. 2008, 17:40

Vous vous moquez de Givors mais la RATP a étudié la création entre Issy Ville et le fort d'Issy les Moulineaux un Télécabine avec pylones dans la ville et surplomb des immeubles. Le projet ne se fera pas du fait que le quartier à desservir est encore à sortir de terre mais l'année dernière, le maire d'Issy les Moulineaux, André Santini, a même réalisé des campagnes d'affichage municipaux pour présenter le projet (il n'y a que lui qui le voulait... mais comme il vote les budgets transports du conseil régional avec la gauche, certaines sommes ont été englouties en étude de faisabilité et campagne de communication....).
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 02 oct. 2008, 09:33

Salut

Non, je ne crois pas qu'on se moque de Givors, on émet des doutes. 

A titre personnel (et DARlyen), il faudra que j'aille me rendre compte sur place, et que je vois Roger Frety.
Après tout, je connais son épouse, je lui en ai déjà touché un mot, je n'ai plus qu'a le contacter.

Les élus Verts sont toujours très accessibles, c'est déjà une bonne chose...

A+
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2008, 00:37

Apparemment, il ne serait pas question que d'en parler...

Vu dans le Progrès :
samedi 4 octobre 2008

La Région veut des transports innovants  
La Région Rhône-Alpes ne veut pas naviguer à vue. Pour répondre aux attentes de transport de ses habitants à court, moyen et long termes, elle a élaboré un schéma régional des services de transport.

Un pavé élaboré en concertation avec les autres collectivités locales mais aussi des usagers, à l'occasion de réunions publiques.
Ce document de planification intègre bien sûr les projets d'infrastructures ferroviaires que conduit la Région et met en lumière la nécessité de résoudre des problèmes majeurs comme la saturation du noeud ferroviaire lyonnais : « Nous souhaitons que l'État le retienne comme grand projet national. »

Développer les transports par câble en milieu urbain
Par ailleurs, la Région entend promouvoir des moyens de transport innovants. En introduisant dans une poignée d'années le tram-train sur les lignes de l'ouest lyonnais, équipées aujourd'hui d'un matériel ferroviaire classique, elle rompt avec les habitudes. C'est un premier pas.

Dans le futur, elle veut aller plus loin et être à la pointe de l'émergence des TERGV, les TER à grande vitesse. Ceux-ci pourraient faire leur apparition tout d'abord sur une liaison Genève-Grenoble-Valence, après électrification, pour rejoindre la ligne à grande vitesse Méditerranée. Grenoble ne serait alors plus qu'à deux heures de Marseille.

On peut imaginer d'en voir circuler plus tard entre Lyon, Saint-Étienne et Grenoble. Les régions Franche-Comté, Alsace, Bourgogne sont également intéressées en prévision de raccordements à la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône.

Plus originale encore est la volonté de développer les transports par câble dont la Région voit l'utilité ailleurs que dans les seules stations de skis.

L'agglomération lyonnaise, il est vrai, possède déjà deux funiculaires mais Bernard Soulage, premier vice-président en charge des transports, ne cache pas qu'il souhaiterait qu'un transport par câble soit créé en milieu urbain en Rhône-Alpes. De quoi redonner vie au projet défendu sans succès récemment à Givors ?

François Samard
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar rabelaisien » 13 oct. 2008, 00:07

Le Parisien de ce dimanche 12 octobre publie un récapitulatif des projets de télécabines et téléphériques en Ile-de-France, dont le projet de Poma 2000 proposé par Christian Schoettl, maire de Janvry et conseiller général du canton de Limours, sur la plate-forme de la partie abandonnée de la ligne de Sceaux, maintenant RER B, de Saint-Rémy-les-Chevreuses à Limours http://www.solutionspourdemain.net/view ... p?f=7&t=19
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 13 oct. 2008, 00:59

Salut

En matière de télécabine, je viens d'imaginer ceci :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 7&t=k&z=15

Qu'en penser ??

A+
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar BBArchi » 13 oct. 2008, 01:31

Que dans ce cas précis, l'idée est excellente : vue panoramique sur un secteur de Paris qui ne peut que s'embellir avec le temps...  >:D
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Re : Le Vert Roger Frety propose un télécabine à Givors

Message non lupar nanar » 13 oct. 2008, 09:27

Salut

Merci  :)

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