Hé bé, y'a encore de gros progrès à faire pour l'organisation du pôle Part-Dieu.
Hier, grève des ter sur la ligne lyon-grenoble + gros retard sur le seul train dispo où, de toute façon, je n'aurais pas pu mettre les pieds.
J'arrive à la gare côté vivier merle...(après un gros retard de 20 minutes du 36 mais ça c'est pas grave

.)
Je me décide donc avec un collègue de prendre la ligne transisère 1920 pour me rendre à la verpillière....malheur de malheur, que n'avais je donc essayé de faire.
Je suis donc allé côté Villette car il me semblait avoir aperçu un jour des Transisère, chouette, il y en a bien un, trois même...manque de bol, pas la ligne souhaitée et pas une information pour trouver la bonne ligne, je demande donc à un gentil chauffeur qui me dit que la ligne se trouve de l'autre côté de la gare.(5-7 minutes).
Arrivé de l'autre côté, recherche de panneau d'indication...trouvage de panneau....riendage sur les arrêts Transisère...mais rien, même pas une vague information alors que tout le quartier est quasiment représenté et tous les arrêts TCL représentés (5 minutes).
Parcourage de tout le quartier pour essayer de trouver les arrêts...rien...pas l'once d'un début de queue de transisère à l'horizon. (8 minutes).
Dégoutage ! Retournage à la gare pour essayer de demander à l'accueil s'il sauraient où se trouvent les arrêts TransIsère côté Viver-Merle (5 minutes).
Et là, sur le panneau Vénilia, derrière l'hotesse, écrit à l'arrache, indication comme quoi le 17h41 de Chambery desservait aussi la Verp...regardage horloge...17h39.....raaaaaahhhhhh....courage, sautage de valises et de p'tits vieux.....repérage de quel quai....rentrage dans le train...et fermeture des portes juste dans mon dos.....pfiouuuuuu !
Pourquoi, mais pourquoi ils nous veulent du mal comme ça hein

?
J'en rigole aujourd'hui mais j'avoue qu'il serait pas mal que les arrêts transIsère soient indiqués quelque part dans la gare ou aux sorties tout du moins. Car aujourd'hui, je ne sais toujours pas où sont ces fameux arrêts côtés Vivier-Merle