Dede a écrit :Alors là, je demande à voir pour le Japon, par quel tour de magie font ils fi de tous les aléas que peuvent engendrer plusieurs circulations en mouvement un sur 2 fils de rail ?
olive a écrit :Il n'y a pas qu'une question de compétence, il y a aussi une question de moyen...
As-tu trouvé au Japon des postes d'aiguillages qui gèrent des centaines de circulations par jour et qui datent des années 40?
Pareil pour les engins, je ne suis pas un spécialiste, mais la moyenne d'âge du parc japonais est certainement bien plus basse que celle du parc français...
olive a écrit :Allons Dédé, tu es au pays de Dragon Ball Z!!
Si un arbre tombe sur la voie, Sango-Ku arrive sur son nuage et désintègre l'obstacle
olive a écrit :La TVM 430 autorise une fréquence de 3 minutes sur LGV (LN3, 4 et 5), l'ERTMS (LN6) également.
olive a écrit :La TVM 430 autorise une fréquence de 3 minutes sur LGV (LN3, 4 et 5), l'ERTMS (LN6) également.
[hr][/hr]La ponctualité varie selon les lignes, mais en moyenne nationale on doit être autour de 90% de trains avec moins de 10 minutes de retard à l'arrivée...
olive a écrit :Le trafic fret est déjà ouvert à la concurrence, et je peux t'affirmer que les trains véolia, ECR, et autres ne sont pas plus à l'heure que les trains de fret SNCF, ils sont juste moins chers.
Le réseau français est saturé et en mauvais état, c'est un fait et ce n'est pas nouveau, tu pourras faire payer autant de pénalités à la SNCF que tu voudras ça ne changera absolument rien...
Et pourtant il y a pire, il suffit d'aller faire un tour en Italie
simseb a écrit :Rien que d'osez dire que 90% des trains arrivent dans les 10 minutes, c'est honteux.
Un retard, c'est un retard, c'est pas a partir de 10 min, le mec qui bosse a la chaine, il pointe, le retard, c'est a la minute pret.
simseb a écrit :De toutes facons l'ouverture a la conccurence permettra egalement de voir si il y a difference ou pas entre la SNCF et d'autres operateurs, mais la ce sera la faute a RFF...
simseb a écrit :A ce demander comment font les autres...
simseb a écrit :Franchement, s'il y a bien une chose qui pousse les gens a prendre leur voiture, c'est bien le train!
Dede a écrit :Ah ça me fait rire quand j'entends, vivement la concurrence, et ce sera les mêmes qui se plaindront de la non concordance des informations, des retards autant qu'aujourd'hui, du confort et du service qui sera dégradé puisque moins cher et après on entendra, rendez le monopole à la SNCF !
simseb a écrit :Les meme arguments bidons qu'on entendait avant la conccurence sur le marche des Telecoms...
Qui s'en plaindrait aujourd'hui?
Si on avait encore un monopole de FT on paierai notre abonnement internet 99euros par mois sans tele ni telephone illimite.
simseb a écrit :En passant, il ne faut pas voir l'indemnite de retard comme un moyen de recuperer de l'argent, j'y vois avant tout un moyen de pression sur la SNCF, qui si elle ne veut pas payer, sera obliger d'ameliorer la qualite du service.
matrix361 a écrit :Salut, excuse moi mais je ne fais pas d'histoire si un train arrive qui a fait Lyon Marseille, Paris Lyon ou même Boissy Saint Léger Châtelet en IDF, arrive avec 5 min de retard.
Encore une fois comme l'a très bien dit Dede, quand il y un bouchon sur l'autoroute, est ce que APRR ou ASF te rembourse le moindre centime ? Quand il y a une déviation et une fermeture d'autoroute sur plusieurs km et que t'es obligé de sortir, les barrières sont elles levées pour autant ?
C'est sûr qu'il y a des efforts à faire encore et toujours, mais bon au bout d'un moment, que peut-on faire ? Tu oublies de dire que 90 % des retards environ sont dûs à des problèmes comportementaux (signal d'alarme, personnes sur les voies, personnes bloquant les portes...) et ça ben tant que les gens ne changeront pas de comportement, les trains seront en retard.
matrix361 a écrit :Peut-être que les jap sont un peu plus disciplinés que nous.
Parce qu'en voiture, t'arriveras plus à l'heure?
D'une manière générale, je comprends pas qu'on accepte les retards de 1h voire plus sur l'autoroute et qu'on accepte pas un retard de 10 min sur un train. Chais pas moi mais quand ça roule pas sur le périph, chuis énervé aussi car je sais que je vais arriver en retard !
Dede a écrit :Mais sincèrement je sais pas ce que t'as contre la SNCF mais tu résonnes comme les gens qui croient qu'il y a grève dès qu'une rame s'arrête plus d'1 minute en station.
simseb a écrit :Quand je prend ma voiture, je choisi l'heure a laquelle je pars et la route que j'emprunte et ma voiture est entretenu correctement.
Si il le faut je pars un peu plutot, je m'organise pour arriver a l'heure.
Dede a écrit :Colis, suspect, malaise, bagarre, signal d'alarme tiré, suicide, accident au PN, retenue de portes..., non c'est sur c'est certainement les signaux qui ne marchent pas ou une panne de réveil qui font que les trains arrivent en retard.Dede a écrit :
C'est loin d'etre les raisons que donne la SNCF quand je suis en retard?
Acceptes de le faire pour le train !
Sylvain a écrit :Eh ben alors quel est le problème, puisque la SNCF paie des pénalités en cas de retard ou suppression de train à son autorité organisatrice, la Région ? La Région ne fait pas ça non plus pour récupérer de l'argent, mais comme carotte.
On est pile dans ce que tu demandes.
Dede a écrit :Ca par contre on est d'accord, je l'avais signalé plus haut, mais ne te crois pas à l'abri avec ta bagnole même si tu dis bien l'entretenir, une panne par définition c'est inopiné !
simseb a écrit :Franchement, de nos jours, si t'entretient correctement ta voiture, y a pas de raison d'avoir des soucis.
Heureusement qu'on pense pas pareil pour l'avion...
simseb a écrit :Heureusement, les cheminots ne sont plus payes lorsqu'ils font greve et les nouveaux arrivants ne sont plus fonctionnaires
simseb a écrit :T'as deja vu un cheque de la SNCF pour la Region?
C'est une legende urbaine, oui.
Dede a écrit :tiens je viens de tomber sur ça, ça concerne le RER C mais c'est assez représentatif je pense.
http://circule.rerc.free.fr/ponctu.htm[hr][/hr]
Sylvain a écrit :Tu peux te plonger dans les convention entre une région et la SNCF, ou sur les comptes qui doivent pouvoir se trouver.
La légende urbaine, c'est plutôt ce que tu racontais juste avant (au début de ce message).
simseb a écrit :Mais le pire, c'est 10%! 10% de panne d'oreiller!!!
Si c'est pas une honte.
Entre les conventions et la realite il y a une enorme marge et vu que de toutes facons la SNCF rembourse les retards qu'a partir d'un voyage de 100km, c'est vite plie.
Dede a écrit :Qu'est ce que tu préconises et que crois tu qui va se passer réellement ? Moi je sais ce qu'on a mais je ne sais pas ce qu'on va perdre.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], timerfuller1 et 62 invités