[align=center]

http://www.aufildelyon.fr/archive/2008/10/28/le-moovieter-en-decouverte-a-lyon.html
simseb a écrit :
Par ailleurs, dans un TER, avoir une premiere classe est une stupidite totale, c'est pas le TGV hein, perdre 25% de places assises par rames pour etre de debout la moitie du voyage, non merci.
DENY84 a écrit :Il me semble que ce TER s'addresse plutot au longues distances (Lyon-Bordeaux pas exemple) et pas au periurbain. Donc la premiere classe a du sens. Apres que l'on exploite certaines grandes lignes non/peur rentable financierement sous l'appelation TER est un autre debat...
simseb a écrit :S'il fait Lyon Bordeaux, c'est pas un corail du coup?
DENY84 a écrit :C'est officiellement du corail intercite exploites avec du materiel TER (du ZTER d'ailleurs)
On pourrait parler du Clermont-Toulouse via Aurillac par exemple.
olive a écrit :En périurbain, pas mal de région ont opté pour la classe unique (Alsace, Pays de Loire)
D'autres ont la classe unique sur toute leurs lignes (Haute Normandie, Nord Pas de Calais, Franche Comté)
En Rhône-Alpes, la classe unique est limitée au périurbain et uniquement en heure de pointe, et cela quelque soit le matériel, même si il y a des 1ères classes...
Les différences avec les X 72500 sont les suivantes :
* la rame est propulsée par ses quatre moteurs électriques asynchrones fournissant 1760 kW,
* les 2 pantographes 1,5 kV continu et 25 kV 50 Hz sont sur la remorque intermédiaire,
* l'esthétique est un peu différente avec des lignes plus fluides, un nez plus rond,
* les marchepieds ne sont plus mobiles (palettes fusibles),
* la remorque intermédiaire comporte un plancher bas (-20 cm par rapport à l'automoteur Diesel).
Derje Boven a écrit :[center]
“Il a été conçu comme un trait d’union entre le domicile et le bureau, explique Bénédicte Brochet, chef de projet Moovi-TER. Il correspond à des attentes du public en matière de confort.” La rame possède un espace pour les groupes et d’autres de travail, où l’on peut brancher un ordinateur portable. L’accès Wi-Fi est permanent et gratuit. Quatorze écrans diffusent l’information en temps réel aux voyageurs : correspondances, retards, etc. On trouve aussi des jeux intégrés aux tablettes et une borne Internet. L’éclairage a été repensé avec une économie de 2 100 watts.
Nat a écrit :On s'en tappe des jeux !
Et la machine à café?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 52 invités