part à 00h35 de Perrache et
seulement à 00h06... telle est la question ! Si y'avait pas le potentiel, il fallait fermer la ligne après 21h ou ne pas la construire.

mais c'est un bon débutFlo a écrit :Je demande maintenant à voir tout ça avec la cohabitation de T3; LESLYS et T4.

reste un tramway périurbain qui ne justifie pas des fréquences plus importantes.
! Tu vas y arriver 
le seul tramway interurbain qui sur la moitié de sa longueur dessert une petite bourgade de 135 000 habitants... LESLYS c'est un tramway interurbain (et non un tram-train comme dit ici et là), mais
c'est un tramway urbain tout comme
est un tramway urbain entre Porte des Alpes et St Priest Bel Air avec un tram toutes les 13 minutes jusqu'à 1h27 du matin 

Dede a écrit :Bib président !

Dede a écrit :Bib président ! Je rajouterai que je ne comprend pas quelle est l'explication de la retenue de la minute 6 au départ de GPDV et de la minute 7 au départ de Meyzieu. N'aurait il pas été encore plus lisible d'utiliser les minutes 0 ou 5 ?

est de plus en plus saturé, cette ligne est un vrai succès dont je pense que le Sytral a sous estimé la fréquentation....
ne va-t-elle pas encore s'accroître en HC... alors que les trams sont déjà bien remplis ?
devrait aussi passer à une fréquence de 30 min en soirée au delà de Porte des Alpes ( Même en journée, 1 rame sur 2 suffirait largement ) et de la même manière, on devrait avoir des partiels
entre Part Dieu et La Soie toutes les 15 minutes. Le problème, c'est que l'aiguillage n'a pas été mis dans le bon sens pour faire des SP La Soie de manière régulière : il faudrait que les clients prennent leur tram direction part Dieu sur le quai direction Meyzieu.

début 2009 a Meyzieu les fréquence vont baisser encore
Natleferrophile a écrit :1 minute gagnée en HC et 2 min en soirée !! C'est la fête là ! :banane:

Bon sinon pour en revenir à nos moutons, il se sont donnés le bâton pour se faire battre. Comment pouvait on penser qu'avec un temps de battement de 5 à 7' à chaque terminus les rames arriveraient avec de l'avance encore. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce cadencement à 7'30 - 15 -30 n'a pas été mis en place dès le départ alors qu'on avait de la marge...

Sylvain a écrit :Je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais chez nous, les rames n'ont que 3-4 minutes de pause (le temps de faire le retournement, un peu de marge et hop!) mais les conducteurs, eux, ont 10-15 minutes.
Dede a écrit :D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce cadencement à 7'30 - 15 -30 n'a pas été mis en place dès le départ alors qu'on avait de la marge...
Nous pouvons espérer donc des modif' dans 2 ou 3 ans. Vers 2030, nous aurons une ligne forte 
darko a écrit :Les conducteurs se relaient à chaque arrivée d'une rame ? Chaque CR laisse la rame au collègue qui était devant et ainsi de suite... C'est bien ça ??
Ouh la la. Je sais que ça me plairait pas du tout de faire ce genre de truc à chaque fois
). Et ma foi, c'est très bien accepté. Le réglage du siège et du store se fait rapidement.A compter du lundi 3 novembre, la ligne T3 est renforcée.
En semaine :
* un tramway toutes les 7 minutes 30 aux heures de pointe
* un tramway toutes les 15 minutres aux heures creuses
* un tramway toutes les 30 minutes tôt le matin et tard le soir
Le samedi :
* un tramway toutes les 15 minutes le matin
* un tramway toutes les 7 minutres 30 l'après midi
* un tramway toutes les 30 minutes tôt le matin et tard le soir
Le dimanche :
* un tramway toutes les 15 minutes la journée
* un tramway toutes les 30 minutres tôt le matin et tard le soir
.

.
).
.
Si on devait supprimer tout ce qui n'est pas utile dans un sens, y aurait plus grand chose qui roulerait. Pour moi T3 doit bénéficier au moins d'un départ à 0h30 de Villette puisqu'elle ne peut pas bénéficier d'une fréquence adéquate.

? J'ai juste dit qu'on peut magouiller ça. Ca irait très bien avec les partiels.
).

Bibouquet a écrit :Ce soir, je vais chercher des amis nantais à la gare Part Dieu à 23H30.(...) je leur explique qu'ici à Lyon, on a le T3 à 30 min de fréquence la nuit, et qu'ils vont certainement le louper...Donc je vais devoir prendre ma voiture, pour faire comme tous les cons

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], NP73, Semrush [Bot] et 47 invités