Hep !

Avant de camper sur des positions extrèmes, j'aimerai qu'enfin on ramène ce débat là où il n'aurait jamais du en partir. Au juste milieu.
Oui à la préférence locale. Et sans aucune ambiguité.
Non aux erreurs dues aux raisonnements creux, excessifs, et caricaturaux !
L'excès d'idéologie "ailleurs c'est moins cher / mieux / plus vert quand on parle de gazon" etc ... on connait la suite : la majorité déguste en plein dans lague, une minorité en tire un bénéfice 1) à très court terme 2) non reproductible 3) faussé parce qu'il crée une pile de factures qui n'existerait pas dans d'autres configurations.
On reparle des "normes" imposant 15% de rentabilité ? Non ? et pourtant, on vient trouver à redire aux tarifs des quelques locaux qui restent ? Même le secteur public [s]devrait[/s] doit se conformer à ce modèle ? Ah bon ?
On parle du coût social ? personne sur ce forum n'a la trouille pour son avenir immédiat et à moyen terme ? (avenir professionnel et personnel)...
On continue dans l'idéologie du yaka fabriquer ailleurs, c'est moins cher ; et ensuite on est pas du tout gêné avec le montant d'un certain "commerce extérieur" qui ne s'équilibre plus du tout entre ce qu'on produit et ce qu'on achète ?
Ho, on va se réveiller quand, nous autres ?
S'agit pas de faire l'imbécile cocardier. S'agit juste d'éviter de se manger le mur en étant en plus pris pour des c...s !