nanar a écrit :Salut
Mais c'est bien toi qui trouve que des voies de garages sur Berthelot seraient excentriques.
Mais j'imagine un truc. Vous êtes seul avec votre chère et tendre dans une voiture en heure creuse,
et à la station suivante, 3 ou 4 loubards mal intentionnés montent. Vous faites quoi ?
Je sais que ça peut aussi arriver dans un MD, mais plus le véhicule est petit, plus la probabilité d'être isolé augmente.
Topolino a écrit :C'est vrai qu'à Lyon on a déjà pas assez de "machins", de "trucs", de systèmes propriétaires incompatibles et de gabarits uniques en France...
rabelaisien a écrit :Je me pose la question, pour les extensions éventuelles du métro lyonnais, de savoir si, en dégageant le gabarit en hauteur, on pourrait y faire une desserte terminale marchandises avec les wagons utilisés sur le rseau RFF.
Je me pose la question, pour les extensions éventuelles du métro lyonnais, de savoir si, en dégageant le gabarit en hauteur, on pourrait y faire une desserte terminale marchandises avec les wagons utilisés sur le rseau RFF.
Re : Autorails individuels express, route automatisée et Mobivip
Bonjour
Suite de "Remplacer le métro de New-York par des autorails individuels express"
La page http://web.presby.edu/~jtbell/transit/Morgantown/ donne une liste de 5 "people movers" dont un seul, à mon avis, peut être qualifié de PRT, Morgantown, en permettant d'aller directement d'une station à l'autre sur un réseau maillée. Les autres, même s'ils ont éventuellement des stations en dérivation, sont à classer dans les APM (automated people movers), qui comptent beaucoup de mini métros.
Je suis pro tramway, et aussi pro PRT. Si ces derniers ont peu d'intérêt pour la plupart des agglomérations françaises, ils peuvent en avoir par exemple en Ile-de-France où le réseau de TC est encore trop marqué par l'organisation consistant à définir :
1 - un réseau de base, le métro,
2 - un réseau de bus complémentaire au métro dans Paris (bus à deux chiffres),
3 - tout le reste rabattant sur le métro, quelle que soit sa nature.
C'est ainsi qu'il y a eu des réticences aux projets de traversée de Paris par des chemins de fer à grand gabarit.
Dans ce contexte, les pouvoirs publics et les entreprises nationales (RATP et SNCF) estimaient avoir fait leur devoir en amenant les banlieusards à une station du métro, même si ensuite le banlieusard devait faire plusieurs transbordements dans Paris.
Dans ce contexte, équiper la banlieue d'un réseau de PRT peut être un bon choix, en permettant de rejoindre directement la bonne ligne de métro ou de RER au lieu de faire les transbordements dans Paris.
Si Aramis
http://groups.google.com/groups/search? ... sip+aramis a été abandonné, c'est en grande partie parce que l'entreprise qui le mettait au point a été absorbée par Matra, qui développait le Val,
les deux engins se trouvant alors en concurrence.
La nouveauté intéressante par rapport à cette époque est le bi-mode, capable de rouler aussi bien sur voie spécialisée que sur voirie ordinaire, ou dans les faits limitée réglementairement à certains véhicules. C'est un des volets de l'expérience Praxitèle http://groups.google.com/groups/search? ... sip+aramis
l'autre volet, toujours en cours, étant la route automatisée
http://groups.google.com/groups/search? ... tis%C3%A9e
L'ADTC Est Parisien propose un itinéraire expérimental de l'aéroport CDG Roissy à Melun avec antenne rejoignant la gare RER C de Brétigny via les sites propres bus d'Evry http://www.britorail.net/forums/viewtopic.php?t=105
Voir aussi http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=10535
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], arno, Google [Bot] et 91 invités