La ligne Lyon-Strasbourg n'est pas trop mal... Il y a au moins 4 ou 5 AR quotidiens, même si les nouvelles horaires ne sont pas top.
Cette ligne est un trésor pour les ferrovipathes: tracé ultra-sinueux, voie unique électrifiée, paysages de rêve, desserte pittoresque... à faire absolument avant que la LGV RR ne la tue

Ce n'est pas rapide, mais pas plus long qu'en voiture de centre à centre (autour de 5h). Les piètres performances entre Bourg et Besançon sont compensées par un 200km/h en plaine d'Alsace.
A Strasbourg, correspondance pour Haguenau où tu devrais pouvoir louer facilement une bagnole.
Si tu tiens vraiment à faire le trajet entièrement en caisse, je ne saurais que trop te conseiller la Nationale 83, une vraie route comme au bon vieux temps où on peut rouler pépère, le bras à la fenêtre, sur un filet de gaz, au coeur des petits villages où le temps semble s'être arrêté...

<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.