Surtout que, en plus d'être la seule ligne à desservir Rillieux le dimanche (passons sur l'offre fantomatique du 59), le 58 dessert la Tête d'Or, ce qui lui assure une charge "convenable" le dimanche.
(D'ailleurs, à quand un lâcher de pervenches sur les rangées de bagnoles qui prennent chaque week-end les trottoirs du 6ème pour un parking de Carrouf ?)
C'est effectivement une décision regrettable. L'offre du dimanche étant déjà peu intéressante, c'est pas avec des décisions comme celle-ci que l'on va faire changer certains de comportements. Je vois d'ici le tableau : "Ouais mais bon, c'est dimanche" et (peut-être plus politiquement incorrect, mais tant pis) "Ouais mais ceux qui n'ont pas de bagnole à Rillieux, de toute façon, ils ont pas le choix, donc on leur met l'offre qu'on veut, ça ira bien".
Je caricature un peu, évidemment (enfin je l'espère)... Mais c'est typiquement le genre de décision qui va complètement à contre-courant de la réalité : les bus sont déjà pleins ! Comme l'a calculé Rémi, on y gagne royalement 12 places à l'heure, on perd de l'attractivité... C'est lamentable.
(Ou alors, c'est un coup machiavélique pour, à l'ouverture de C2, nous remonter l'offre sur la 58 -que je verrais bien raccourcie à l'occasion aux Semailles, la 33 se chargeant du reste- et nous dire "regardez, c'est grâce à C2 qu'on peut vous offrir ça"...

Tordu, moi ? Allons...)