Des études pour prolonger le métro jusqu'aux Hôpitaux
C'est un amendement proposé par Gérard Collomb lui-même qui a été voté à l'issue du débat sur le plan de mandat.
Il porte sur le prolongement de la ligne de métro (Charpennes-Stade de Gerland et plus tard Gare d'Oullins) jusqu'aux Hôpitaux Lyon Sud à Pierre-Bénite, ou plutôt sur le lancement des études nécessaires.
Il s'agit en réalité d'une contre-proposition à un amendement préalablement déposé par François-Noel Buffet qui réclamait, lui, l'inscription dans le plan de mandat du projet de prolongement du métro.
Le Sytral dispose des crédits d'étude nécessaires (10 millions d'euros) a précisé le président du Grand Lyon, soulignant toutefois que le projet ne pourra pas voir le jour au cours de ce mandat.
Les vice-présidents Roland Crimier (Groupe centristes et démocrates), maire de Saint Genis-Laval et Mireille Elmalan (PC), maire de Pierre-Bénite s'en sont félicité, tandis que François-Noel Buffet a demandé une suspension de séance pour consulter son groupe Ensemble pour Lyon. Cinq minutes plus tard, les élus de droite revenaient dire qu'ils acceptaient l'amendement du président du Grand Lyon.
Le Progrès
Article du mardi 18 novembre 2008
@+
Surfeur44
[move]
  
  
  
[/move]
 M'enfin, d'une part, ça repousse le débat et d'autre part, l'expérience du prolongement de la B à la gare d'Oullins mettra peut-être fin au retour de "l'idéologie métro" (faire du métro même quand le trafic escompté ne le justifie pas et quand les comptes ne le permettent pas avec un résultat urbain ultra-limité).
 )
.
 


 n'est pas un métro pour le plaisir d'être un métro ou faire de la fréquence extrême... c'est une crémaillère mise à la place d'un funiculaire pour pouvoir aller plus loins sans rupture de charge. 
 me paraît un peu.... limite
 fait mieux, c'est dire !). Certes, les vicissitudes de l'histoire des transports lyonnais n'y sont pas pour rien. Mais on avait quand même d'autres solutions que faire cette mini-ligne a minima, improlongeable vers le sud. Le SPI, ici, est profondément emm**dant pour donner un intérêt à la ligne (un tram aurait permis d'autres solutions qu'un terminus encastré sous le cadre de 
). Résultat, une fois sur... une à peu près, je descends à pied pour rejoindre l'Hôtel de Ville, puisque de toute façon, j'ai une rupture de charge imposée.
).
 fait bien son job.



 place de la Reconnaissance.