Ligne T3 : des renforts pour Eurexpo

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Ligne T3 : des renforts pour Eurexpo

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 10:16

http://www.tcl.fr/index.asp?page=trafic&id=169

"T3 : Plus de tramway jusqu'à Vaulx en Velin la Soie du 2 au 5 décembre.

Du 2 au 5 décembre se tient à EUREXPO le salon POLLUTEC, à cette occasion le réseau TCL met en place des renforts sur la ligne T3 à destination de Vaulx en Velin la Soie.

2 rames de tramway seront uniquement dédiées au tronçon Gare Part-Dieu Villette jusqu'à Vaux-en-Velin la Soie.

Ces rames seront matérialisées par une signalétique spécifique au niveau du pare-brise conducteur."

C'est pas mal ces renforts, comme quoi y a des choses possibles de temps en temps.
 
Dernière modification par Bibouquet le 24 janv. 2009, 12:07, modifié 1 fois.
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Message non lupar Ibou » 30 nov. 2008, 10:18

Dede a écrit :2 rames de tramway seront uniquement dédiées au tronçon Gare Part-Dieu Villette jusqu'à Vaux-en-Velin la Soie.

Voyage direct entre Part-Dieu Villette et La Soie, sans arrêts, ou avec ?
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Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 10:19

Ca c'est pas précisé mais je pense que c'est omnibus entre Part Dieu Villette et La Soie.
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Message non lupar Ibou » 30 nov. 2008, 10:21

Pourtant, en 2006, avant l'ouverture de Léa, j'avais fait des voyages Part-Dieu <> La Soie sans arrêts, et c'était lors du salon Pollutec  :-\
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Re : Ligne T3: Des renforts pour Pollutec

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 10:23

Avant l'ouverture de Léa... ;) T'as tout dit !
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Message non lupar Ibou » 30 nov. 2008, 10:24

...Autant pour moi  Dédé ;)
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Re : Ligne T3: Des renforts pour Pollutec

Message non lupar Bibouquet » 30 nov. 2008, 11:02

C'est très bien ces navettes. Et la fréquence des bus est aussi impressionnante.
J'ai lu dans la presse que Kéolis avait également passé un accord avec la SNCF (tu m'étonnes, ça fait partie du même groupe) pour vendre des TL journée à bord de certains TGV en provenance de Paris pour éviter aux gens de faire la queue.

Dommage que ce genre de mesures ne se cantonnent qu'aux grand événements et que les clients quotidiens de T3 notamment en soirée ne bénéficient pas d'un tel service renforcé sur une partie de la ligne...

> car les clients quotidiens, ils payent tous les jours, et pas seulement 1 TL journée dans l'année. Mais le SYTRAL sait y faire quand il s'agit de l'image de marque, notamment pour Pollutec. Mais bon, j'arrête sinon on va croire que je passe mon temps à critiquer. C'est bien le SYTRAL, c'est bien !
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 30 nov. 2008, 11:19

+1
Oui dans les TGV du matin (voir le site Pollutec ou un de mes post dans un autre topic où on en parle), on opurra acheter des Pass Congrès pour 2€ (alors qu'un TL est vendu 4.2€).
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mm » 30 nov. 2008, 11:30

Salut,

Il profite justement du salon, pour se donner une bonne image en matière de TC. Un coup markéting de la part du Sytral....parce qu' il en aura fallu du temps pour renforcer T3, avec ses nouveaux horaires mise en place récemment...
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar BBArchi » 30 nov. 2008, 12:29

Ce serait quand même le comble que pour un salon comme Pollutec, où beaucoup de monde vient maintenant se chercher une virginité environnementale, on ne se donne pas les moyens d'avoir une image de qualité en terme de TC !

(Quoique, un seul articulé faisant la navette avec la Soie...  ::) )
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar simseb » 01 déc. 2008, 13:05

Je ne sais pas si c'est lie mais ce matin, a Part Dieu Villette, avec :T3: On a d'abord eu a partir sur le quai d'arrivee (ce qui arrive de temps a autre sans savoir pourquoi), on a ete plante 300m plus loin pendant 15 bonnes minutes  :uglystupid2: (genial quand le boss t'attend...)

Lorsque l'on a pu repartir, et rejoindre la voie normale de droite, on a donc depasse deux autres :T3: bloques eux aussi...  :uglystupid2:

Bien evidement, on a ete plante au feu suivant 3 bonnes minutes...  :uglystupid2:

J'ose esperer que ca ne se reproduise pas trop souvent, c'est genant lorsque on doit prendre un train ou que le boss attends...

Bien sur comme a la SNCF, pas d'explications...
:TER: :T3: & :T3: :TER:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 01 déc. 2008, 13:31

Les départs sur le quai d'arrivé se font quand il ya trop de retard non ?  ???
Ces derniers temps j'ai pas vu une seule rame de :T3: à l'heure.
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Message non lupar Billy » 01 déc. 2008, 19:06

En même temps ... c'est pas nouveau ;D

:adieu:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar L48 » 01 déc. 2008, 21:06

Le T3  à de trop grande distance entre les arrêt compare aux autre tram
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Message non lupar Ibou » 01 déc. 2008, 21:09

Et donc...  ? ::)
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Message non lupar Billy » 01 déc. 2008, 21:20

En même temps c'est normal, ils l'ont toujours vendus comme celui qui a le moins de stations avec la plus grande distance ...
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar Métropaul » 01 déc. 2008, 21:48

Cette question des irrégularités sur T3 est-elle liée à la nouvelle grille horaire, ou est-ce indépendant ? Autrement dit, est-ce pire depuis début novembre, ou non ? Car si c'est oui, et sauf cas (improbable) de plantage volontaire de la ligne par les CR, ça veut peut-être dire que l'ancienne grille était plus adaptée ?
Ne prenant pas la ligne souvent, je fais donc appel à votre objectivité. ;)
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 01 déc. 2008, 21:57

C'est pire depuis début novembre, enfin c'est ma sensation. Je soupçonne certains wattmen de trainer volontairement en ligne pour prendre du retard.
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Re : Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mm » 02 déc. 2008, 00:21

mathieu.38 a écrit :C'est pire depuis début novembre, enfin c'est ma sensation. Je soupçonne certains wattmen de trainer volontairement en ligne pour prendre du retard.


Salut,

Pourquoi accuser les wattman, ? Ce n' est pas de leurs fautes si les rames sont surchargés.....on va bien rigoler avec l' arrivée de Leslys et T4 à Villette, les retards de T3 seront irrécupérable au moindre incident....
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar simseb » 02 déc. 2008, 09:47

Ce matin, a nouveau de le bordel, en arrivant a Part Dieu Villette 8h10, premier :T3: a 13min d'attente...  ::)

Ca commence a etre chiant, mon boss est comprehensif mais plusieurs fois de suite c'est pas tres bon... surtout depuis qu'il ne prend plus les TC...
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Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 09:52

Pars plus tôt ! ;)
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Message non lupar simseb » 02 déc. 2008, 09:56

Dede a écrit :Pars plus tôt ! ;)


Faut dire ca a la SNCF, qu'il mette un TER de plus... ::)
:TER: :T3: & :T3: :TER:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 09:59

mm a écrit :Salut,

Pourquoi accuser les wattman, ? Ce n' est pas de leurs fautes si les rames sont surchargés.....on va bien rigoler avec l' arrivée de Leslys et T4 à Villette, les retards de T3 seront irrécupérable au moindre incident....


Parce que j'ai fait la ligne de long en large depuis plus d'un an, certes je la prends moins depuis depuis quelques mois, et je m'aperçois que certains ne font rien pour rattraper leur retard alors que certains suivent la cadence sans problème.
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 10:02

Ne pas rattraper le retard, ils ont bien raison si la cause du retard est indépendante de leur volonté ! Par contre effectivement s'il est avéré que certains abusent pour essayer de fouttre en l'air la ligne, là les autorités compétentes s'en chargeront.
Dernière modification par LEL - admin le 02 déc. 2008, 10:07, modifié 1 fois.
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar Bibouquet » 02 déc. 2008, 10:06

Hier soir, la route de Genas était totalement paralysée entre Eurexpo et Montchat : les carrefours tous bloqués, un trafic infernal...
Pitié, prenez les TC !!  :tickedoff:

>> ça donne un petit avant gout de ce qu'il se passera lors des soirs de matchs à Décines  :war:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 10:09

Dede a écrit :Ne pas rattraper le retard, ils ont bien raison si la cause du retard est indépendante de leur volonté ! Par contre effectivement s'il est avéré que certains abusent pour essayer de fouttre en l'air la ligne, là les autorités compétentes s'en chargeront.

On est d'accord si le retard est indépendant de leur volonté.
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Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 10:12

Maintenant je doute que le fait d'être passé à une grille de 7/15/30 ait subitement bouleversé la ligne surtout qu'avant ils avaient de l'avance et au moins 7' à chaque bout. De plus si ça charge plus avec 7/15/30 c'est qu'il y a un gros souci sur cette ligne et qu'il faut vite la mettre aux normes T1/T2
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar Bibouquet » 02 déc. 2008, 10:16

Et ne parlons même pas de la fréquence de 2min pour le Grand Stade... Je suis mort de rire là !!  :mdr:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 10:19

Bibouquet a écrit :Hier soir, la route de Genas était totalement paralysée entre Eurexpo et Montchat : les carrefours tous bloqués, un trafic infernal...
Pitié, prenez les TC !!  :tickedoff:

>> ça donne un petit avant gout de ce qu'il se passera lors des soirs de matchs à Décines  :war:

Malgré que ce soit l'orgie tous le soirs, les habitudes en changent pas  :idiot2:.

Dede a écrit :Maintenant je doute que le fait d'être passé à une grille de 7/15/30 ait subitement bouleversé la ligne surtout qu'avant ils avaient de l'avance et au moins 7' à chaque bout. De plus si ça charge plus avec 7/15/30 c'est qu'il y a un gros souci sur cette ligne et qu'il faut vite la mettre aux normes T1/T2

La charge ne s'est pas subitement modifiée, maintenant au lieu de passer en avance les trams sont à l'heure (ou en retard, çà dépend du watmman  :))
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 10:21

Ben il faut savoir quand même qu'un véhicule est considéré à l'heure si il est compris dans la fourchette -1', +2' soit 1 minute d'avance à 2 minutes de retard.
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar bus64 » 02 déc. 2008, 10:22

@mathieu38: quand les temps de parcours sont trop serrés si tu t'acharnes à rattraper le retard les horaires ne changeront jamais. Pourquoi? Car la direction en prenant les relevés Visulys ou autre verra qu'on tient les temps de parcours. Ils ne chercheront pas à savoir si on roule comme des tarrés ou pas. C'est très c** mais c'est comme çà.

Pour T3, la prenant une fois par an je ne sais pas...
Hier soir il y avait un carton route de genas vers le casino.

@+
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 10:36

Dede a écrit :Ben il faut savoir quand même qu'un véhicule est considéré à l'heure si il est compris dans la fourchette -1', +2' soit 1 minute d'avance à 2 minutes de retard.

On n'a bien la même définition d'un véhicule à l'heure.

bus64 a écrit :@mathieu38: quand les temps de parcours sont trop serrés si tu t'acharnes à rattraper le retard les horaires ne changeront jamais. Pourquoi? Car la direction en prenant les relevés Visulys ou autre verra qu'on tient les temps de parcours. Ils ne chercheront pas à savoir si on roule comme des tarrés ou pas. C'est très c** mais c'est comme çà.


Dede a écrit :Ne pas rattraper le retard, ils ont bien raison si la cause du retard est indépendante de leur volonté ! Par contre effectivement s'il est avéré que certains abusent pour essayer de fouttre en l'air la ligne, là les autorités compétentes s'en chargeront.

mathieu.38 a écrit :On est d'accord si le retard est indépendant de leur volonté.
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 11:40

Bus64 : si, ils changeront car si tu roules comme un âne (à courir après le temps), tu feras du travail de merde et les réclamations tomberont.

Je vais dans le même sens que Dédé. Perso, en tant que régulateur je ne demande jamais à un conducteur d'aller vite. Et quand je vais à leur rencontre, je leur explique bien qu'il faut rouler de manière normale, ne pas courir après le temps et qu'en cas de retard, mon boulot sera de le remettre à l'heure.

Par contre, quand une ligne est parfaitement à l'heure et qu'il n'y a qu'un conducteur qui tourne à 15 ou 20 minutes de retard (déconnez pas, il y en a plus qu'on ne croit), il y a des explications à donner quant à la capacité de ce conducteur de faire un tel métier (et certaines personnes ne sont pas faites pour ce métier, trop stressant, trop de choses à gérer, etc...).

De même, comme dit Dédé, celui qui tente de mettre la ligne en l'air pour essayer d'obtenir des minutes sur un futur horaire. Sauf que 1° il est tout seul, 2° ce sont ses collègues qui prennent sa charge. En gros, il se fait pas beaucoup d'amis lui.

Et puis t'as les ânes bâtés, comme les 2-3 conducteurs de la ligne 11 qui ont complètement sabordé cette ligne et qui va se retrouver avec des horaires intenables en janvier (les mecs, au lieu de prendre leur temps car la ligne en avait vraiment beaucoup, remontaient sur Bonnevay pied dedans et arrivaient avec 12 à 15 minutes d'avance en plus de leur 12 minutes de battement).

Merci à eux de pourrir la vie de leurs collègues qui eux, savent combien la ligne était agréable, sans stress, avec les horaires actuels. :war:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar bus64 » 02 déc. 2008, 11:48

C'est bien ce que je dis, il faut rouler normal mais sur certaines lignes tu te retrouves seul à rouler normal :buck2:
Je n'ai pas la même impression que toi K-L, en roulant normal tu es en retard donc les clients te font des remarques, par contre en roulant vite pour rattraper le temps personne ne se plaint.
Bref moi j'ai choisi, je roule normal peu importe le jour, l'heure, la charge, l'horaire etc...


@+
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Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 11:50

Nan ça c'est le coefficient bus64 je t'ai déjà dit. Je crois que c'est clair, tu n'es pas fait pour ce métier un point c'est tout :) :love:

Sinon entièrement d'accord avec toi KL.
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar bus64 » 02 déc. 2008, 11:52

coefficient bus64: le coefficient confort :)
45km/h de vitesse de croisière :plus:

@+ :bus:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 11:54

Faudrait inventer un système de DSO qui bloque le moteur tant que c'est pas l'heure comme ça plus d'avance :) On sait bien faire un bridage qui sert à rien alors ça, ça pourrait être la solution. Ceux qui ne seraient pas convaincu, je leur propose de venir voir comment la régulation automatique fonctionne à merveille dans le métro ! T'as beau allumer à partir de 35" d'avance j'ai bien écrit 35", tu te manges un petit truc à 3 lettres qui s'allume à la prochaine station et t'auras beau essayer de partir ça marchera pas ! J'en suis malade ! :)[hr][/hr]
bus64 a écrit :coefficient bus64: le coefficient confort :)
45km/h de vitesse de croisière :plus:

@+ :bus:


45 en descente et tornade dans le dos non ? :)
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Re : Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar matrix » 02 déc. 2008, 11:58

K-L a écrit :Et puis t'as les ânes bâtés, comme les 2-3 conducteurs de la ligne 11 qui ont complètement sabordé cette ligne et qui va se retrouver avec des horaires intenables en janvier (les mecs, au lieu de prendre leur temps car la ligne en avait vraiment beaucoup, remontaient sur Bonnevay pied dedans et arrivaient avec 12 à 15 minutes d'avance en plus de leur 12 minutes de battement).

Merci à eux de pourrir la vie de leurs collègues qui eux, savent combien la ligne était agréable, sans stress, avec les horaires actuels. :war:


Hmm, je me pose une question quand même : comment peux-tu avoir 15' d'avance sur un trajet de 30' grosso modo ? En tant qu'ex usager occasionnel de la :11:, j'ai pas souvenir d'avoir vu des bus si tellement à l'heure que ça même le dimanche... Peut-être que ça a changé mais ça m'étonne...
15' d'avance + 12' de battement ça fait 27' à Bonnevay : ça fait pas un peu trop là ?  :idiot2:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 12:00

Le soir c'était possible car tu devais partir à 0h00 de Jean Macé et tu devais passer à 0h07 à Saxe, même en marche arrière et en autonomie, tu ne pouvais faire plus que 0h03 à Saxe et après ben voilà quoi si tu roules et que t'as personne tu fais -15 à l'arrivée :)

Moi ? J'ai jamais fait ça la vie de mon chien c'est vrai !
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mathieu.38
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 12:03

bus64 a écrit :Je n'ai pas la même impression que toi K-L, en roulant normal tu es en retard donc les clients te font des remarques, par contre en roulant vite pour rattraper le temps personne ne se plaint.
Bref moi j'ai choisi, je roule normal peu importe le jour, l'heure, la charge, l'horaire etc...

C'est une bonne chose de roule normale, quelque soit l'horaire, c'est plus agréable pour les clients. Certes on ne fait pas de remarque à ceux qui roulent comme des malades, mais on en pense pas moins : ceux de la 11 qui roulent comme des fous, mon premier réflexe est de remonter le bus pour jeter un coup d'œil au SAE pour savoir sur quel pied on danse. Idem sur la :99: certains en HP arrivent à tenir l'horaire mais la conduite n'est pas très confortable.

Dede a écrit :Faudrait inventer un système de DSO qui bloque le moteur tant que c'est pas l'heure comme ça plus d'avance :) On sait bien faire un bridage qui sert à rien alors ça, ça pourrait être la solution. Ceux qui ne seraient pas convaincu, je leur propose de venir voir comment la régulation automatique fonctionne à merveille dans le métro ! T'as beau allumer à partir de 35" d'avance j'ai bien écrit 35", tu te manges un petit truc à 3 lettres qui s'allume à la prochaine station et t'auras beau essayer de partir ça marchera pas ! J'en suis malade ! :)

On peut déjà commercer par les trams, quoique par les temps qui cours çà a pas grand intérêts, y a du retard sur toutes les lignes.  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 02 déc. 2008, 12:05, modifié 1 fois.
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar matrix » 02 déc. 2008, 12:04

00H03, en moyenne si t'as tous les feux verts :). Donc c'est que l'horaire était vraiment inadapté. De toute façon, Keolis Lyon n'est pas con, ils ont un oeil sur ces horaires trop larges à mon humble avis.
Maintenant, si ça concerne que le dernier départ, à la limite, la gêne est désagréable (pour celui qui loupe son dernier bus) mais minime. Si c'est toute la journée comme ça, c'est moins drôle mais ça j'en suis moins persuadé, vu le bordel que c'est aux heures de pointe :).
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 12:10

Dédé : yep, ça serait une soluce ;-)

Bus4 : pour moi, un bus qui roule à l'heure fonctionne ainsi : dans les zones à 50 Km/h et si la configuration des lieux le permet, le bus peut être à 50 Km/h. Dans les zones à 30, le bus doit être à 30 maximum. Il y aura des passages plus fins nécessitant le passage à vitesse réduite mais en tout état de cause, un bus peut rouler à 50 Km/h, les horaires sont prévus pour ces configurations.

Sur les portions à 70/90 Km/h (quais de Saône, route de Vernaison, A7, etc..), le bus peut rouler jusqu'à 70 Km/h si la configuration des lieux le permet. Il n'y a pas d'intérêt à se mettre à 45/50 Km/h sur ces portions, sauf à ralentir le flux de la circulation (ce qui est répréhensible par le Code de la Route). J'admets qu'en cas d'avance, rouler à 55 Km/h ou 60 Km/h est valable pour maintenir une régularité horaire.

Tiens, j'ai pris un 47 (je le prends régulièrement maintenant) de Part Dieu à Oullins, mais j'étais incognito à l'arrière et le conducteur est arrivé avec du retard. Au départ de Part Dieu, il a commencé à appuyer pour récupérer son retard. C'était hyper désagréable. Puis, petit à petit il s'est mis à rouler de plus en plus lentement, on faisait du 40 Km/h sur le Bd Yves Farge alors qu'on était partis comme des furies. J'ai bien sûr compris le but de la manoeuvre (ce boulot, ça aide). Plus il allait lentement et plus il allait avoir la possibilité de terminer son service à Jean Macé au retour.

Et bien pour moi, les 2 comportements son idiots. Rouler vite pour compenser le retard, c'est imbécile et risqué. Ralentir autant est aussi idiot car les gens ratent leurs correspondance (à 20h30, c'est pas cool). Il aurait dû rouler normalement et prendre une pause à l'Hôpital Lyon Sud, pour moi cela aurait été valable.

Dédé, il écrit trop vite, comme moi, et ça donne des bine au lieu des bien :mdr:[hr][/hr]Matrix: dis donc toi, j'ai géré UTS pendant un an en régulation, j'ai même des relevés Visulys sous la main (bon, c'est confidentiel de toutes façons ;) ) et oui sur la 11, les temps sont larges. Si certains conducteurs avaient un peu de jugeotte, ils pourraient profiter d'une ligne no stress. Remonter à -5 si toute la ligne est homogène, ça me va. Remonter à -12/-14 quand les autres sont à -2, ça me gonfle.
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Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 12:11

On va mettre un coté positif, après on va dire qu'on râle tout le temps sur LeL, des CR qui font leur métier correctement, çà existe encore (heureusement) sur le réseau.  :)
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Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 12:13

Oui y'a Bus70, Manu69, Dede68, KL67 etc... :)
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar bus64 » 02 déc. 2008, 12:16

bon les gars c'est pas tout mais moi avoir un travail alors surtout prvilégiez le confort de sorte à ce que les clients reviennent!
c'est pas gagné :)

@+
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Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 12:18

Avec toi ils reviennent pas parce qu'ils se sont endormis et ont raté leur arrêt ! :bizou:
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar bus64 » 02 déc. 2008, 12:20

déconnes pas en voiture mes passagers s'endorment (même le chien) et quand on fait de la route c'est chiant je me retrouve tout seul!

@+
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Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 12:21

Comme quoi je dis pas QUE des conneries ! :)
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Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 12:25

Dédé :  :ptdr:

Bus64 : bon courage et t'inquiète pas, puisqu'on laisse des clients sur le trottoir, ça prouve qu'ils reviennent. ;)

Tiens, autre anecdote. Hier vers minuit, j'ai appelé un C3 qui est arrivé à -12 à la Feuillée et qui a fait demi-tour sans prévenir. En gros, il aurait dû arriver à Saxe direction St Paul alors qu'il était à Molière direction dépôt. Petit rappel à l'ordre gentillet car la nuit, on transporte encore du monde.

J'ai aussi eu droit au dernier 7 qui avait 15 minutes d'avance et qui rentrait au dépôt alors qu'il aurait dû être au Mas du Taureau direction Bonnevay. Second petit rappel à l'ordre.

On va veiller ce soir ;)

Et d'ailleurs, va ptet falloir que j'aille à la sieste moi :)

PS: moi, les gens s'endormaient dans le bus et venaient me remercier pour ma conduite (j'ai même eu droit un jour sur un Eurexpo, avec le 3312, le bus plein direction Part Dieu, à une dame qui est venu me voir en descendant et m'a donné un bonbon au miel avec ces mots : "un bonbon au miel, très doux, pour une conduite qui a été tout aussi douce". Ben franchement, c'est ce genre d'attention qui vous fait aimer ce boulot. J'ai aussi eu droit à un billet de 5 Euros une nuit de 8 décembre alors que les TC étaient gratuits, par un couple quer j'avais amené aux Fêtes et que j'avais ramené ensuite aux Venières).
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Re : Re : Ligne T3 : Des renforts pour Pollutec

Message non lupar matrix » 02 déc. 2008, 12:25

K-L a écrit :Matrix: dis donc toi, j'ai géré UTS pendant un an en régulation, j'ai même des relevés Visulys sous la main (bon, c'est confidentiel de toutes façons ;) ) et oui sur la 11, les temps sont larges. Si certains conducteurs avaient un peu de jugeotte, ils pourraient profiter d'une ligne no stress. Remonter à -5 si toute la ligne est homogène, ça me va. Remonter à -12/-14 quand les autres sont à -2, ça me gonfle.


Effectivement, avec le système Visulys, on se rend compte rapidement des brebis galeuses, c'est exactement la même chez nous au métro (les lignes qui ont un PCC modernisé  ;)).
Cependant, je disais simplement, que je n'ai pas toujours ressenti sur la :11: une impression de régularité. Maintenant, si ça s'est amélioré tant mieux, je ne peux être que content.
Maintenant, je ne sais pas depuis quand l'horaire actuel est mis en place mais je suis bien d'accord avec toi -15 min, c'est n'importe quoi (j'ose pas savoir comment les mecs qui ont eu ce record ont conduit). Ce serait bien d'avoir ton avis Dede sur la :11:, toi qui étais en pied dessus hein  :D ;D ?

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