Dede a écrit :2 rames de tramway seront uniquement dédiées au tronçon Gare Part-Dieu Villette jusqu'à Vaux-en-Velin la Soie.
mathieu.38 a écrit :C'est pire depuis début novembre, enfin c'est ma sensation. Je soupçonne certains wattmen de trainer volontairement en ligne pour prendre du retard.
Dede a écrit :Pars plus tôt !
mm a écrit :Salut,
Pourquoi accuser les wattman, ? Ce n' est pas de leurs fautes si les rames sont surchargés.....on va bien rigoler avec l' arrivée de Leslys et T4 à Villette, les retards de T3 seront irrécupérable au moindre incident....
Dede a écrit :Ne pas rattraper le retard, ils ont bien raison si la cause du retard est indépendante de leur volonté ! Par contre effectivement s'il est avéré que certains abusent pour essayer de fouttre en l'air la ligne, là les autorités compétentes s'en chargeront.
Bibouquet a écrit :Hier soir, la route de Genas était totalement paralysée entre Eurexpo et Montchat : les carrefours tous bloqués, un trafic infernal...
Pitié, prenez les TC !! :tickedoff:
>> ça donne un petit avant gout de ce qu'il se passera lors des soirs de matchs à Décines :war:
Dede a écrit :Maintenant je doute que le fait d'être passé à une grille de 7/15/30 ait subitement bouleversé la ligne surtout qu'avant ils avaient de l'avance et au moins 7' à chaque bout. De plus si ça charge plus avec 7/15/30 c'est qu'il y a un gros souci sur cette ligne et qu'il faut vite la mettre aux normes T1/T2
Dede a écrit :Ben il faut savoir quand même qu'un véhicule est considéré à l'heure si il est compris dans la fourchette -1', +2' soit 1 minute d'avance à 2 minutes de retard.
bus64 a écrit :@mathieu38: quand les temps de parcours sont trop serrés si tu t'acharnes à rattraper le retard les horaires ne changeront jamais. Pourquoi? Car la direction en prenant les relevés Visulys ou autre verra qu'on tient les temps de parcours. Ils ne chercheront pas à savoir si on roule comme des tarrés ou pas. C'est très c** mais c'est comme çà.
Dede a écrit :Ne pas rattraper le retard, ils ont bien raison si la cause du retard est indépendante de leur volonté ! Par contre effectivement s'il est avéré que certains abusent pour essayer de fouttre en l'air la ligne, là les autorités compétentes s'en chargeront.
mathieu.38 a écrit :On est d'accord si le retard est indépendant de leur volonté.
bus64 a écrit :coefficient bus64: le coefficient confort
45km/h de vitesse de croisière
@+
K-L a écrit :Et puis t'as les ânes bâtés, comme les 2-3 conducteurs de la ligne 11 qui ont complètement sabordé cette ligne et qui va se retrouver avec des horaires intenables en janvier (les mecs, au lieu de prendre leur temps car la ligne en avait vraiment beaucoup, remontaient sur Bonnevay pied dedans et arrivaient avec 12 à 15 minutes d'avance en plus de leur 12 minutes de battement).
Merci à eux de pourrir la vie de leurs collègues qui eux, savent combien la ligne était agréable, sans stress, avec les horaires actuels. :war:
bus64 a écrit :Je n'ai pas la même impression que toi K-L, en roulant normal tu es en retard donc les clients te font des remarques, par contre en roulant vite pour rattraper le temps personne ne se plaint.
Bref moi j'ai choisi, je roule normal peu importe le jour, l'heure, la charge, l'horaire etc...
Dede a écrit :Faudrait inventer un système de DSO qui bloque le moteur tant que c'est pas l'heure comme ça plus d'avanceOn sait bien faire un bridage qui sert à rien alors ça, ça pourrait être la solution. Ceux qui ne seraient pas convaincu, je leur propose de venir voir comment la régulation automatique fonctionne à merveille dans le métro ! T'as beau allumer à partir de 35" d'avance j'ai bien écrit 35", tu te manges un petit truc à 3 lettres qui s'allume à la prochaine station et t'auras beau essayer de partir ça marchera pas ! J'en suis malade !
K-L a écrit :Matrix: dis donc toi, j'ai géré UTS pendant un an en régulation, j'ai même des relevés Visulys sous la main (bon, c'est confidentiel de toutes façons) et oui sur la 11, les temps sont larges. Si certains conducteurs avaient un peu de jugeotte, ils pourraient profiter d'une ligne no stress. Remonter à -5 si toute la ligne est homogène, ça me va. Remonter à
/-14 quand les autres sont à -2, ça me gonfle.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 42 invités