J'ai eu de la chance de partir tôt.
Les gens sont de moins en moins compréhensifs vis à vis de la SNCF et s'en prennent aux employés






Topolino a écrit :Par exemple, elle venait peut-être de Vieux-Lyon... elle a essayé de prendre le 28, mais Vysulis annonçait 20 minutes d'attente.
Donc elle a tenté le métro D, mais après avoir laissé passer 4 rames sans pouvoir monter dedans elle a abandonné.
En désespoir de cause, elle est remontée à Saint-Paul à pied pour prendre C3... erreur fatale.



Topolino a écrit :Il s'agissait peut-être d'une personne qui avait fait un trajet un peu pénible juste avant...

StephaneDM a écrit :Autre question, qui s'adresse plus particulièrement aux représentants syndicaux des entreprises de transport publics : Pourquoi n'y a il jamais de droits de retraits appliqués un mois avant des élections ???

j'ai bon? 







Par ailleurs, combien de fois me suis-je retrouvé dans la panade sur un réseau TCU parce que l'information sur la perturbation n'était pas encore remontée ? Beaucoup.
De même, pour rester sur le registre plus précis des agressions de personne passibles de prison, ça voudrait dire qu'une condamnation plus ferme amènerait les gens à se tenir plus tranquilles. ça voudrait dire que la récidive n'existerait pas. Ah ben mince, il y en a quand même. L'origine du problème n'a jamais été le laxisme et le durcissement des peines n'a jamais été la solution. La solution, c'est en amont. Si on parle de gens qui ne se contrôlent pas, c'est justement parce qu'ils ne réfléchissent pas à "l'après". On pourra les sanctionner plus durement si on veut. Pourquoi pas. Je m'en fous, à titre personnel. Mais ça les empêchera pas de recommencer. Je préfèrerais qu'on travaille sur la sécurité des gens qui travaillent, qu'ils aient les moyens de se défendre, c'est-à-dire désamorcer les conflits s'ils naissent et éventuellement éviter les coups par la pratique d'activités physiques (genre judo). ça serait bien aussi que la société change, histoire qu'on ne soit pas obligé d'en arriver là mais l'Histoire a montré que ce n'est pas la Justice qui a changé la Société.
Croire que le durcissement des peines amènera les gens à se dire "ouh là ! Je risque de la prison", c'est croire justement que c'est des gens comme toi ou moi qui en agressent d'autres alors que justement, c'est des personnes qui ne se contrôlent pas. C'est d'ailleurs ce que tu dis ! 
Topolino a écrit :Par exemple, elle venait peut-être de Vieux-Lyon... elle a essayé de prendre le 28, mais Vysulis annonçait 20 minutes d'attente.
Donc elle a tenté le métro D, mais après avoir laissé passer 4 rames sans pouvoir monter dedans elle a abandonné.
En désespoir de cause, elle est remontée à Saint-Paul à pied pour prendre C3... erreur fatale.
, ni sur la
à son terminus quand même (d'ailleurs au passage c'est la
), et ni une place sur
à Saint Paul, tu prends une photo et tu m'appelles
.
, t'arrives à te trouver une place
.Citarog a écrit : Et ça, bizarrement, il n'y a qu'à la SNCF que ça arrive... Dans les autres pays européens, d'après ce que l'on m'en dit, ça se passe beaucoup mieux... ...Mais en France, il ne faut jamais faire comme les autres ! Vivement la privatisation du train, que la SNCF se fasse écraser par ses concurrents !


Hé bien puisque tout le monde a apparemment de belles et grandes idées pour améliorer immédiatement et à moyens constants la situation (qui est soi dit en passant plutôt très bonne en rhone alpes, mais pour le savoir encore faut il avoir vu d'autres lignes dans d'autres régions et d'autres pays !) que ces personnes n"hésitent pas à nous donner les solutions... Je suis tout ouïe !


simseb a écrit :La différence entre la SNCF d'il y a 50 ans et celle de maintenant...
A l'heure des "nouvelles" technologies de communication, de l'information instantanée, de l'informatisation et de l'automatisation à outrance, des réseaux de télécomunication, sans fils,... la SNCF a surtout 50 ans de retard.

Métropaul a écrit :T'as raison tiens, j'suis sûr qu'avec les méthodes et les techniques appliquées dans les années 50, la SNCF arriverait à gérer le trafic d'aujourd'hui...
Comme le rappelle à juste titre bus64, le manque d'information (ou sa lenteur à arriver) ne vient pas tant des moyens de communication que de l'absence totale de prévisibilité de ce qui va se passer.
Où ai-je dit que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème ? J'ose espérer que tu ne fais pas de journalisme, sinon ton canard va ressembler à la Pravda...
simseb a écrit :
ça fait au moins 10 ans que la SNCF est critiqué sur ce point là, et y a quasiment pas eu la moindre amélioration.
zinzin a écrit :Là, il faut arrêter. Même si la communication n'est pas parfaite, loin de là, elle s'est quand-même grandement améliorée ces derniers temps. J'apprécie particulièrement les blogs des responsables de lignes qui est un relai efficace entre l'entreprise et le client.


Dede a écrit :Je vous comprend, et j'ai trouvé une solution radicale, je prends ma caisse, je n'ai encore jamais eu de retard car je prend mes précautions. Tant que le train ne sera pas aussi fiable que la voiture je ferai comme ça à moins que le gazole repasse à 1,50.


marcel71 a écrit :Tiens, j'aurais dû le parier !
Vendredi après-midi...
Il est 13h38 et c'est déjà mal parti : 2 trains à 1h de retard, 2 à 15min, 1 à 10min et ce petit message "Panne de signalisation au sud de Lyon Part Dieu : la circulation des trains est perturbée"...
Je suis pas rentré... !
marcel71
Ben voilà, tu as la raison de ton retard. Que te faut-il de plus ? Évidemment, on peut essayer de gagner 0,5 point de régularité en tâchant d'éviter ce genre de panne qui arrivera toujours), mais s'il faut dépenser des sommes folles pour un gain minime, le jeu en vaut-il la chandelle ?on se retrouve 850 000 (sans exagérer) à vouloir monter dans le suivant


amaury a écrit :Salut,
@ StéphaneDM : Si je te suis, la peine de mort devrait être dissuasive. Comme elle est particulièrement bien appliquée aux États-Unis, il ne devrait pas y avoir de crimes, etc. Quelque part, le fait qu'il y ait toujours des exécutions va à l'encontre de ton discours.De même, pour rester sur le registre plus précis des agressions de personne passibles de prison, ça voudrait dire qu'une condamnation plus ferme amènerait les gens à se tenir plus tranquilles. ça voudrait dire que la récidive n'existerait pas. Ah ben mince, il y en a quand même. L'origine du problème n'a jamais été le laxisme et le durcissement des peines n'a jamais été la solution. La solution, c'est en amont. Si on parle de gens qui ne se contrôlent pas, c'est justement parce qu'ils ne réfléchissent pas à "l'après". On pourra les sanctionner plus durement si on veut. Pourquoi pas. Je m'en fous, à titre personnel. Mais ça les empêchera pas de recommencer. Je préfèrerais qu'on travaille sur la sécurité des gens qui travaillent, qu'ils aient les moyens de se défendre, c'est-à-dire désamorcer les conflits s'ils naissent et éventuellement éviter les coups par la pratique d'activités physiques (genre judo). ça serait bien aussi que la société change, histoire qu'on ne soit pas obligé d'en arriver là mais l'Histoire a montré que ce n'est pas la Justice qui a changé la Société.
Croire que le durcissement des peines amènera les gens à se dire "ouh là ! Je risque de la prison", c'est croire justement que c'est des gens comme toi ou moi qui en agressent d'autres alors que justement, c'est des personnes qui ne se contrôlent pas. C'est d'ailleurs ce que tu dis !
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