K-L a écrit :Et pour tout avouer, Bellecour, on les détourne presque jamais. Par contre, les Terreaux.....

tourner autour de la place, il faudrait déjà inverser le sens de circulation des bus autour de la place de Bellecour via des couloirs de bus à contre-sens, ça donnerait déjà un grand bol d'air frais aux bus.

Le seul problème, c'est qu'à moins de transformer le centre de la place en gare routière, je ne vois pas...
. Part-Dieu est un contre-exemple, car il y a des correspondances bus et tram aussi. Puis bon franchement, Part-Dieu ne fait pas partie du top 10 des correspondances les plus lisibles. Par manque les lignes de bus sont dispatchés un peu partout, sans regroupement stratégique. Ce qui n'est pas le cas à Bellecour : les lignes de bus sont regroupées par zone de desserte on va dire (rue de la Charité pour toutes les lignes desservant le sud par ex...) etc.
(c'est un autre sujet).

et 
Oui mais, c'est bloqué de l'autre coté du carrefour. ET ? Bin il ne faut pas s'avancer sinon vous bloquez le carrefour... AH ? z'ètes sûr ? Puisqu'on vous le dit... d'ailleurs, c'est trop tard, vous bloquez le carrefour. Et là, vous m'em... ainsi que les trente personnes pressées qui sont dans le bus.
). Madoué, j'ai cru que j'allais en bouffer une douzaine, des exemplaires carabinés comme décrit ci dessus. Pourtant, il en faut beaucoup pour me faire monter en température au volant ...

l' arrivée des radars dans les feux....on va bien rigoler...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités