Qui dit que les soirs de match, LESLYS ne sera pas transférée sur route ?
Ce n'est pas de la provoc', ce sont des questions que je me pose. Dans ce cas, ça bloquerait où ?
mm a écrit :de toute manière je pense que le Sytral doit bien être conscient du problème, quand il
verra que ça marche pas; qu'à cela tienne il apprendra sur le tas...

avant l'arrivée à Villette au niveau de l'impasse Millon ne pourrait-il pas être réaménagé en terminus
les soirs d'évènements au Grand stade ?
LESLYS
n'est déjà pas stable à l'heure actuelle alors avec T4 et Leslys. Dans la configuration de Nanar,
est géré comme un reliquat, ok pourquoi pas mais ils vont finir par gêner les autres lignes : samedi soir deux
se suivaient à vu.
coté Vivier Merle par l'avenue Pompidou et le large passage sous voies SNCF...
avec la cerise du croisement de
vient se raccorder avec l'existant au carrefour avec la rue Paul Bert (puisqu'il faut ABSOLUMENT, c'est une question de principes, apparemment, que
arrive à Villette.)












Un peu d'art et de poésie banlieusarde dans un monde de brut (de décoffrage)





BBArchi a écrit :J'aime beaucoup l'image du pont (avec juste les deux culées en construction) : on voit bien la finesse des voiles. Mais l'absence de traitement du parement va conduire à une "opération tags" à très court terme !


louisbru a écrit :Il y a un code de déontologie des taggeurs??

Quel goujat je suis
Je te ferai un gros bisou à la sortie
pour me faire pardonner.




Lyon-St-Clair a écrit :Ah la belle c**nerie qui vont nous pondre, imaginer aux HP le bazard monstre si ya besoin d' auguementer les fréquence !![]()

amaury a écrit :Salut,
C'est quoi le "Satolas Green" ?
A +
Amaury
BBArchi a écrit :Nanar> encore un exemple de traitement de pont avec de fausses économies...
nanar a écrit :Salut
Tu parles de quoi ? De l'étroitesse (une seule voie) ou de l'esthétique ?
A+
nanar
C'est une horreur absolue ! Preuve qu'elle est restée abandonnée longtemps... 
mais une horreur absolue c'est quand des soudards éventrent des bébés devant leur mère, puis la viole, puis finissent en l'étranglant avec les boyaux du bébé ou autre truc du même style... 
C'est vrai que depuis quelques années, on aime beaucoup les expression du genre "les Experts ont humilié les Croates chez eux 24 à 19" ou les "prises en otage" ou autres drames.
Soit dit en passant, en tant que témoignage du passé, je suis plus de l'avis de CitaroG. Des rames modernes décorées en graf, ça me gênerait pas (et ça donnerait du travail à un pote
) mais pas celles qu'on garde en témoignage.
Sur la photo celle d'Evry parc de St Eutrope


[/align]





Métropaul a écrit :Concernant le quai central au terminus, il est probable (et en tout cas souhaitable pour une bonne exploitation) qu'il soit encadré par deux voies.



Métro a écrit :Transport academy
Des élèves ingénieurs ont imaginé des liaisons vers Crémieu...
La liaison Lidi (photo) est inspirée d’un projet japonais. Chaque navette se sépare pour desservir une destination différente.
A l’est, du nouveau ! Des élèves de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTPE) ont présenté hier leurs projets pour prolonger la ligne de l’est lyonnais vers Crémieu. Parmi les plus innovants figure celui baptisé Lidi (Liaison interurbaine du département de l’Isère) : des navettes électriques détachables sans chauffeurs guidées par rail, desservant les communes du Nord-Isère à partir de l’aéroport Saint-Exupéry sur 80 km de voies.
“Propositions cohérentes”
Après avoir imaginé l’an dernier un train rapide sous vide entre Lyon et Saint-Etienne, les élèves dévoilent leur créativité. “L’objectif pour eux est de faire des propositions cohérentes en termes de transports et d’habitat, et d’en chiffrer les coûts. La faisabilité revient aux décideurs”, explique Béatrice Vessiller, responsable pédagogique.
Parmi les projets plus “réalistes”, un tram-train reliant Tignieu-Collège à La Soie, ce qui permet d’atteindre la Part-Dieu en trente-cinq minutes.
Cécile, elle, a imaginé un tramway reliant la Part-Dieu à Tignieu en quarante minutes. Parmi les autres projets, la solution du trolley-bus entre Meyzieu et Crémieu apparaît la moins chère. Elle est réalisable en 2015 contre 2020 pour les autres. “Les élus isérois sont plutôt favorables à une solution ferrée, mais la Région n’est pas prête à financer car le projet n’est pas assez régional”, explique Félix, qui défend le projet du tram-train. Reste à solliciter le Sytral, mais ces communes sont hors de sa zone. “Il y a un vrai problème d’acteurs”, reconnaît Béatrice Vessiller.



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