Proposer une sortie ...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Patafix
Passager

Proposer une sortie ...

Message non lupar Patafix » 13 mars 2009, 22:02

Salut :)

Nous sommes nombreux sur ce forum à faire de petites sorties sur le réseau, que ce soit pour faire des photos ou tout simplement pour arpenter le réseau.
Bien souvent, ces virées sont faites en très petits groupes et il arrive que la sortie que font quelques membres un week end soit faite par d'autres membres le week end d'après.
Un plus grand nombre de participants permet de partager une sortie plus conviviale, mais aussi de partager les connaissances de chacun.

Histoire de regrouper tout ça, il peut s'avérer intéressant que chacun propose ici ses idées de sorties afin d'en faire profiter d'autres membres du forum.
Par exemple, je projette de faire une sortie le week end prochain à St Exupéry pour la nouvelle livrée des autobus parking, ou de découvrir de nouveaux véhicules comme le GX de la 84, ou encore de voir l'avancée des travaux de :T4: et j'invite les membres qui veulent venir à se joindre à moi.
L'idée n'est pas d'organiser des sorties "Lyon en lignes" mais juste se retrouver entre passionnés en "utilisant" le réseau de membres  je n'aime pas trop ce terme.

Vu la complexité de gestion d'un tel topic, il serait bien de respecter la procédure qui suit, par égard envers les administrateurs qui ont déjà un travail conséquent:

1. Une seule proposition par membre et par mois

2. Code type pour les propositions comme suit

Pseudo du membre: ....
Date de la sortie:
Heures et lieu de départ / retour
Lieu: éventuellement comment s'y rendre
Type: autocars et / ou autobus et / ou trains (éventuellement lignes envisagées)

Si vous êtes intéressés par cette idée de sortie, me contacter par MP merci.

3. Se limiter aux dépôt "d'annonces" et discuter des détails de la sortie par MP pour ne pas surcharger le forum.

4. Pas plus de 2 annonces pour la meme date, et bien sur pas de doublon avec une sortie Lel mais ça va de soi.

Vous pouvez copier / coller le code type pour les propositions ci-dessous, en renseignant bien entendu les pointillés:

Code : Tout sélectionner

[color=green]
[b]Pseudo du membre:[/b] ....
[b]Date de la sortie:[/b] ...
[b]Heures et lieu de départ / retour[/b] ...
[b]Lieu:[/b] ...
[b]Type:[/b] ...

[b]Si vous êtes intéressés[/b] par cette idée de sortie, [b]me contacter par MP merci.[/b][/color]

Voila voila, je ne sais pas trop si ce topic répond à des attentes de votre part, mais je pense qu'il peut être intéressant d'essayer ;)
Dernière modification par Patafix le 17 mai 2009, 16:16, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
traincff
Passager

Re : Proposer une sortie ...

Message non lupar traincff » 16 mars 2009, 23:46

Bonsoir à tous,

si des mendres veulent venir à Genéve, je me ferait un plaisir de les renseigner.

bonne soirée

traincff
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2009, 19:31

Dsl, je te pourris ton topic, mais c'est le sujet qui ressemble le plus...  :-[

Qui serait intéressé par une visite du technicentre TGV de la Guillotière ? (d'ici un mois ou 2...)

Me contacter par MP.

Merci.
Citelis69
Passager

Message non lupar Citelis69 » 30 mars 2009, 21:24

Pseudo du membre: Flo
Date de la sortie: 4 Avril 2009
Heures et lieu de départ / retour 9H30 à Perrache comme ça il n'y aura pas encore trop de monde et nous aurons le temps de discuter un peu de de boire un ptit truc.
Lieu: Gare de Perrache
Type: Fête Eco mobile

Dernière modification par Citelis69 le 30 mars 2009, 21:25, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Swisstram
Passager

Message non lupar Swisstram » 19 avr. 2009, 13:49

Pseudo du membre: CitaroG
Date de la sortie: samedi 27 juin 2009
Heure de départ : 6h00 (Car) ou 7h30 (Train)
Heure de retour : 19h15 (Train) ou 20h00 (Car)
Lieu de départ et de retour : Lyon Part-Dieu
Lieu : Grenoble et Voiron
Type : Bus, Tram, Car, Train
Prix total de la sortie (hors repas) : 14,80 € (si aller/retour en car) ou 40,30 € (si aller/retour en train) ou 4,70 € (en ne venant pas de Lyon) en tarif normal (vous pouvez bénéficier de réductions sur les réseaux Transisère et SNCF si vous avez moins de 26 ans)
Programme de la sortie : Cliquer ici

Si vous êtes intéressés par cette idée de sortie, merci de me contacter par MP.
Dernière modification par Swisstram le 13 juin 2009, 16:13, modifié 1 fois.
913
Passager

Message non lupar 913 » 10 mai 2009, 12:05

Pseudo du membre: tommy69300
Date de la sortie: 16 ou 17 mai
Heures et lieu de départ / retour: vers 14h a Cuire pour aller jusqu'au carrefour en bas de la montée des soldats voir pourquoi pas aller jusqu'a charpenne ...
Lieu:  entre Cuire et Charpenne
Type:  voir l'état des travaux et prendre des photos de l'avancement

Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 mai 2009, 12:07, modifié 1 fois.
Swisstram
Passager

Message non lupar Swisstram » 20 juin 2009, 11:26

Suite à la non-disponibilité des membres de Lyon en Lignes, la sortie à Grenoble sera reportée fin juin.

Je propose le samedi 27 juin 2009. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par MP (même si la date ne vous convient pas, auquel cas on peut essayer de la décaler).  ;) [hr][/hr]Je rappelle aux membres intéressés par la sortie à Grenoble qu'ils sont priés de me contacter par MP pour une meilleure organisation de la journée.

La date prévue est le samedi 27 juin 2009 mais si vous êtes intéressés et que vous n'êtes pas disponible ce jour, on peut essayer de s'arranger.  ;) [hr][/hr]La sortie à Grenoble et Voiron aura lieu la samedi prochain. J'attends toujours vos MP...    :-\

Petite rectification toutefois pour ceux qui viennent/repartent en train : en raison de travaux, les trains sont remplacés par des autocars entre Rives et Grenoble. Par conséquent, le matin, vous devrez partir à 06h45 de Lyon Part-Dieu pour arriver à 08h48 à Grenoble (correspondance train-car 08h15 - 08h20 à Rives). Pour le soir, le départ de Voiron se fera à 17h30 pour arriver à Lyon Part-Dieu à 19h12 (correspondance car-train 17h55 - 18h08 à Rives).[hr][/hr]Je rappelle également, pour ceux pour qui la date ne convient pas, que l'on peut la modifier. En ce qui me concerne, la sortie peut avoir lieu n'importe quel jour (sauf un dimanche) entre le jeudi 25 juin et le vendredi 10 juillet 2009. Après, ce ne sera plus intéressant en raison de l'application des horaires d'été.
L48
Passager

Message non lupar L48 » 20 juin 2009, 17:57

Bien mais trop cher, si sa serais au alentour de Lyon encore sa irais.
Swisstram
Passager

Message non lupar Swisstram » 20 juin 2009, 19:43

Ben désolé, je n'ai pas (encore) réussi à transférer les réseaux TAG et Transports du Pays Voironnais en banlieue de Lyon...

Par conséquent, pour les visiter, il faut voir un peu plus loin que les Minguettes et mettre la main au porte-feuille.

De plus, je rappelle que pour les moins de 26 ans qui viennent en car que le Pass 1 jour Transisère 6 zones (A, B, C, D, E, RH) comprend tous les réseaux utilisés (Transisère, TAG et Transports du Pays Voironnais) et ne coûte que 10,40 EUR (14,80 EUR +de 26 ans).
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 20 juin 2009, 20:02

CitaroG a écrit :De plus, je rappelle que pour les moins de 26 ans qui viennent en car que le Pass 1 jour Transisère 6 zones (A, B, C, D, E, RH) comprend tous les réseaux utilisés (Transisère, TAG et Transports du Pays Voironnais) et ne coûte que 10,40 EUR (14,80 EUR +de 26 ans).

En ayant fait une carte de réduction auparavant !
Image
Anthony761
Passager

Message non lupar Anthony761 » 20 juin 2009, 20:24

C'est pas mal l'idée mais ça fait partir tôt quand même.
Swisstram
Passager

Re : Re : Proposer une sortie ...

Message non lupar Swisstram » 20 juin 2009, 21:10

Billy a écrit :En ayant fait une carte de réduction auparavant !
Non, pas pour le Pass 1 jour.  ;)  L'établissement d'un Pass Identité n'est nécessaire que pour acheter un Pass Annuel ou Mensuel à tarif réduit (éco ou micro).

Alex, le but de cette sortie est de faire visiter aux membres de Lyon en Lignes des réseaux qu'ils ne connaissent pas ou peu. Dès lors, une sortie à Lyon présente un intérêt très limité. De plus, venir à Grenoble depuis Lyon juste pour une demi-journée, c'est beaucoup de trajet pour peu de temps sur place.

Et désolé, pour les horaires de la ligne 2960+2900, mais il n'y a que quelques trajets disponibles par jour...  :-\
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 20 juin 2009, 22:13

Non non, la réduction est applicable avec une carte ! Regarde leurs tarifs tu verra :)
Image
Swisstram
Passager

Message non lupar Swisstram » 20 juin 2009, 23:34

Billy, les conditions d'accès aux tarifs éco et micro ont changé plusieurs fois. Le document que tu consulte n'est probablement pas à jour.

Actuellement, le Pass Identité n'est plus nécessaire pour l'utilisation de titres 1 trajet, 10 trajets ou Pass 1 Jour au tarif éco. Tu n'as donc besoin d'aucun document (sauf éventuellement une pièce d'identité). Je suis absolument sûr de ce que je dis car j'ai récement utilisé par 2 fois le Pass 1 Jour au tarif éco.
Nat
Passager

Re : Re : Proposer une sortie ...

Message non lupar Nat » 21 juin 2009, 00:50

Anthony761 a écrit :C'est pas mal l'idée mais ça fait partir tôt quand même.

Et nous, tu crois qu'on se lève à quelle heure pour venir aux sorties à Lyon et y être à 8h ou 9h?  :knuppel2:

CitaroG, ce WE c'est pas top car travaux RFF à Moirans et remplacement de trains par des autocars entre Grenoble et Rives.
J'en sais quelque chose car je dois aller à Lyon samedi et je pars à 7h00 en autocar de Grenoble au lieu de 7h44 habituellement en train ... pour arriver à la même heure ! (enfin j'espère).
Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour visiter des chantiers  :smitten:
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 07 août 2009, 23:24

Salut.

Le dernier we du mois d'aout, à Givors, travaux de mise en place du pont rail du Pré Vert, situé sur la ligne SNCF Givors<>Nimes à coté de l'hotel des impôts et du pôle emploi ; c'est un pont dont nous avons fait le projet...
:D

C'est un ouvrage important dans le cadre de la rénovation urbaine de Givors, et en particulier du quartier de la Gare, puisqu'il crée un lien qui n'existait pas dans la barrière formée par les voies.

L'ouvrage qui a été construit sur une aire de lancement immédiatement à coté des voies, sera rippé en une fois par poussage / portage par vérins, après travaux de terrassement pour évacuation du talus des voies ferrées, puis intégré à ce talus.

Le dispositif et le matériel utilisé pour ce faire est impressionnant (pelleteuses grand format, vérins / mille pattes, etc...)

Je propose une sortie pour aller voir sur place lors du ripage, avec un minimum de logistique (organisation, gilets fluos, casse croute, café, etc...) pour que ce soit sympa.

Je mettrai à dispo les infos quand j'en aurai de plus précises...  ;)

Message par MP, comme d'hab' pour ceux que ça intéresse...
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 09 août 2009, 11:17

Salut,

Je suis de mariages... ::) Merci pour la proposition.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 29 août 2009, 14:14

Re, très tardivement, désolé. Mais comme l'animation est non stop ce we, ci après le programme :

...planning de l’opération :

. arrêt des circulations ferroviaires sur la ligne (vendredi 28 aout à 18h)
. dépose initiale des installations ferroviaires (vendredi 28 fin d’après-midi + début de soirée).
travaux de terrassement et de démolition du mur de soutènement actuel pour dégager l’espace nécessaire au Pont Rail (nuit du vendredi 28 au samedi 29 à 15 h).
. mise en place définitive de l’ouvrage par poussage (du samedi 29 à 15 h au dimanche 30 à 1h).
. réalisation des remblais (du dimanche 30 à 1h au lundi 31 à 7h).
travaux ferroviaires permettant de rétablir les circulations (le lundi 31 aout de 7h à 14h).

Ces horaires sont indicatifs et peuvent varier en cas de conditions d’exécution de chantier favorables (avance) ou défavorables (retard) et des aléas éventuels (principalement la météo, risques en cas d’orage) ; toutefois, les prévisions météo actuelles sont très favorables.

Si vous venez sur place, prévoyez gilets jaunes et chaussures solides...  ;)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »