@ Mickael : Merci pour tes explications

Quelques fois dans le même contexte, les portes se ferment à moitié puis se bloquent pendant quelques secondes avant de se fermer
Est-ce par manque de pression que cela arrive ?

@+

Bellecour, quai direction La Soie etc), pourquoi ? C'est à cause des futurs temps d'attente ? Merci 

un peu space ces question mais faut que je sache !!
et vive l' ptibus-69 a écrit :Pour les conducteurs quand vous dites "Mesdames et messieux votre attention s'il vous plait suit à ..." vous le lisez sur un papier ou bien vous connaissez la phrase par cœur ?

). Est-ce une rame "un peu" (beaucoup) en mauvais état ? J'ai remarqué qu'elle mettait du temps à redémarrer en sortie de station et elle fait un bruit un peu strident aux accélérations, c'est limite à se demander si elle va pas lâcher en cours de route.
. Un commentaire Dede
?

)

). Comment fonctionne cette automatisation ? Un capteur est situé juste après l'aiguille pour savoir si elle est dégagée ? Le code de la voiture est-il transmis au système pour savoir si la rame va se retourner ou se garer en arrière gare, ou c'est géré manuellement ? 

man-x86 a écrit :J'ai quelques questions sur le PA des lignes A/B (et même pour la ligne D :D)...
Comment se fait la communication entre la rame et le PCC ?
Quelles sont les infos transmises dans chaque sens (rame -> PCC et PCC -> rame) ?
J'imagine que la rame s'identifie et donne au moins sa position (d'où le PCC en déduit sa vitesse et son sens), et est capable de donner un code d'erreur/fonctionnement au PCC.
C'est un système embarqué dans la rame ou le PCC qui ordonne un FU en cas de survitesse/sous-vitesse/autre problème nécessitant un FU ?
man-x86 a écrit :C'est un système embarqué dans la rame ou le PCC qui ordonne un FU en cas de survitesse/sous-vitesse/autre problème nécessitant un FU ?
). Les rames possèdent un système embarqué, situé sous la THF (en ouvrant la petite porte). C'est ce système embarqué qui analyse les données reçues par les différents capteurs, comme la vitesse et l'état des signaux. En cas de non respect d'une règle par le conducteur, il provoque un FU. La politique du PA : 0 tolérance (ça me rappelle une certaine politique
mais on ne vas pas faire de politique ici)
.

mathieu.38 a écrit :Cà me parait bien compliqué ton histoire : y a plus simple, voir le topic sur la saturation de MD.
Pourquoi vouloir reprendre Maggaly qui est une technologie fermée conçue il y a 20 ans ? A vouloir bricoler avec des solutions anciennes, on va au devant de grosses difficultés. Il faut savoir faire table rase de temps en temps pour partir sur des bases saines.
mathieu.38 a écrit :Tu trouves que le SQV fonctionne bien ? Avec des journaux qui provoquent des FU tous les matins ? et les quais qui se remplissent avec la fréquentation qui augmente ?
Quid des gens qui sont poussés ou qui tombe sur les voies ? Tu évoques un système de balance, qui ne sra jamais homologué car il ne détectera pas la chute d'un bébé ni d'une personne adulte sur les bandes de roulement.
mathieu.38 a écrit :Le PAI s'arrête toujours au bon endroit, on n'est pas au tram là.

yannick a écrit :...Ceci n'est, bien sûr, vrai qu'à partir d'un certain de niveau de fréquence. Mais je pense que c'est l'argument principal qui en fait installer à Paris.
qui tuent l'espace disponible.

)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Google [Bot] et 20 invités