Amaury a bien expliqué la situation telle que je la comprend de mon point du vue.

BBArchi a écrit :L'OL land sera au Montout, [s]point barre.[/s]


C'est important la logistique.... au pire il faudra saisir les tribunaux ...
). ça disait (de mémoire) : "Euro 2016 : le Grand Stade à Décines est un atout". Là où c'est ambigu (ou mensonger), c'est que c'est le Grand Stade qui est un atout pour l'Euro 2016, pas le fait qu'il soit à Décines...
Ça résoudrait tous les problèmes, et puis le foot, ça sert à rien.

nanar a écrit :Salut
Billy@,
Le jour où on s'enchainera aux arbres et où on se couchera devant les [s]bulldozers[/s] bouteurs pour les empêcher de commencer le chantier,
on compte sur toi ... Si tu ne t'enchaines pas toi même, tu feras le ravitailleurC'est important la logistique.
A+
nanar




amaury a écrit :Salut,
D'ailleurs, le gros titre du Progrès que j'ai vu aujourd'hui est particulièrement ambigu (mensonger ? ::)). ça disait (de mémoire) : "Euro 2016 : le Grand Stade à Décines est un atout". Là où c'est ambigu (ou mensonger), c'est que c'est le Grand Stade qui est un atout pour l'Euro 2016, pas le fait qu'il soit à Décines...
A +
Amaury

... Au fait, Billy, tu as un garage ? si oui, je viendrai peut-être avec le 4x4 ET le vélo ?)




[hr][/hr]On verra le résultat... 
Métropaul a écrit :Il me semble avoir lu dans un gratuit que Carton Rouge allait organiser une simulation d'arrivée simultanée de 20 000 voitures sur le site. Je ne sais pas s'ils réussiront à être aussi nombreux, mais si tel est le cas, ça peut avoir de la gueule.



Tom-Lyon69 a écrit :C'est ce qu'ils ont fait vendredi soir, et quelle me*!/m sur la rocade,
ils me font bien rire, ils revendiquent que le stade foutera le bordel, mais c'est eux qui vienne le faire, aussi bien avec leurs manifestation dans la ville, que sur la rocade ...
du grand n'importe quoi, il faudrait leurs expliquez, qu'ils y a aussi des gens qui sont favorable à ce projet la ...


abde01 a écrit :Ensuite, pour ce qui est de l'emplacement du stade : j'ai habité à 50m du stade de france pendant 5ans, et ca ne me déranger, mais pas du tous. Enfin, quand on décide de construire sa maison à 100m d'une rocade, on accepte que vienne si greffer différent projet comme des ZI ou des stades.
Ensuite, il a été pensé comme centre décisionnel. Je retraçais brièvement l'historique pour dire que le métro était présent dans les projets aux différentes étapes bien que le fond du projet ait changé entre temps. Ce qui est important dans l'histoire, c'est le fait que c'est un quartier de centre-ville qui était envisagé et que l'investissement métro était lié. Comme partout, il y a des heures de pointe (et d'ailleurs, il n'y a probablement pas assez de fréquentation le soir) mais le service est emprunté toute la journée, 365 jours/an. Ce ne sera pas le cas d'OL Land.
)abde01 a écrit :Je crois que le secteur de la Part dieu ne respecter pas le plu ou pos au autres document d'époque lors de sa conception et il a été vendu comme un centre décisionnel pour contré paris et non pas comme un quartier d'habitation.
Ensuite, pour ce qui est de l'emplacement du stade : j'ai habité à 50m du stade de france pendant 5 ans, et ca ne me déranger, mais pas du tous. Enfin, quand on décide de construire sa maison à 100m d'une rocade, on accepte que vienne si greffer différent projet comme des ZI ou des stades.
abde01 a écrit :pour ce qui est de l'emplacement du stade : j'ai habité à 50m du stade de france pendant 5ans, et ca ne me déranger, mais pas du tous.

Métropaul a écrit :En même temps, vu l'environnement du Stade de France, coincé entre l'A1, l'A86 et deux faisceaux de voies ferrées de Paris Nord, vaut mieux pas être regardant sur la qualité de vie

Billy a écrit :D'ici une dizaine de minutes, une opération escargot surprise va avoir lieue sur la Rocade Est dans les deux sens de circulation. Ils partiront de Meyzieu.
Le contexte est même marabouté dès le départ. C'est pas bon.


Surfeur44 a écrit :Supporters de l'Olympique Lyonnais,
Mobilisons-nous avant qu'il ne soit trop tard : économisons pour nous payer des trams.
@+
Surfeur44

) pour rembourser l'emprunt fait par OL Groupe pour financer la réalisation du tram. Là, d'accord pour que les TC aillent "au stade". Sinon, nada, walou.
BBArchi a écrit :Maintenant, je verrai bien une taxe sur les billets vendus pour les matches (tous les billets ::) ) pour rembourser l'emprunt fait par OL Groupe pour financer la réalisation du tram. Là, d'accord pour que les TC aillent "au stade". Sinon, nada, walou.
Synthèse du Comité syndical du SYTRAL du jeudi 4 juin 2009 a écrit :Dans l’attente du prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo, le Comité syndical décide de desservir les manifestations organisées à Eurexpo au même titre que les autres grands équipements de l’agglomération avec la tarification normale du réseau TCL et sans contrepartie financière à partir du 4 juin 2009.
Rhooooooooooooo, Aaaaaaaaaaaaaaaah, enfin, on y vient ! J'y croyais plus...
C'est beau, c'est grand...
J'crois qu'j'vais m'mettre à pleurer... 
on peut donc faire arriver moins de voitures comme moyen de transport "obligé" (vu le prix du ticket TC, faut être un intégriste écolo pour venir en bus !).Strasbourg et Saint-Etienne abandonnent leurs projets de grand stade
Incapables de boucler le tour de table financier, les deux villes sont contraintes de laisser les projets de grands stades dans les cartons et de rénover les enceintes existantes.
L'Eurostadium qui était destiné à remplacer le stade de la Meinau de Strasbourg, ne verra jamais le jour. Hammerson, le bailleur de fonds est dans l'incapacité de financer le projet sans le soutien financier de la Ville.
Le maire PS de Strasbourg, Roland Ries, et le président de la Communauté urbaine de Strasbourg, Jacques Bigot, ont décidé néanmoins de présenter la candidature de Strasbourg à l'organisation de l'Euro 2016 et de rénover l'ancien stade de la Meinau pour augmenter sa capacité et le mettre aux normes dans l'hypothèse ou la France serait choisie pour organiser la compétition, ont-ils annoncé dans un communiqué.
Dans leurs conclusions remises jeudi soir aux élus strasbourgeois, les représentants du groupe britannique privé, spécialisé dans l'immobilier commercial, sollicitaient une aide publique de 100 millions d'euros, selon la même source.
Dévoilé avec des images en trois dimensions en juin 2008 au Parlement européen, le projet d'Eurostadium imaginé par Chabanne et partenaires proposait la construction d'une enceinte sportive de 42.000 places et de 90.000 m2 de surfaces commerciales. Il devait être entièrement financé à partir de capitaux privés, mais son coût, d'abord estimé à 250 millions d'euros, explosait rapidement à 350 puis 400 millions d'euros.
A Saint-Etienne, on a également rêvé d'un grand stade. Mais le projet - qui rencontrait par ailleurs des oppositions parmi les élus et la population - n'a pas pu être financé. Le bon vieux stade Geoffroy Guichard sera donc rénové, avec une capacité portée à plus de 40.000 places aux normes UEFA, annoncé le maire de Saint-Etienne Maurice.
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