Salut,
Les TL disposent actuellement de 72 trolleys standards (721-750 et 751-792) et 10 trolleys articulés ex-Genève (881-890) soit 82 véhicules.
Il en faudrait environ 95 pour équiper complétement toutes les lignes de trolleybus (y compris la ligne 21 convertie en mode électrique)
Les remorques sont au nombre de 23 à plancher classique (951-973) et 31 à plancher surbaissé (981 et 901-930)
L'arrivée des 35 nouveaux trolleys permettra de réformer les 10 ex-Genève et une partie des plus anciens standards datant des années 80
ainsi que les remorques à plancher haut
A terme on aura 35 trolleys articulés et 31 compositions mixtes trolleys+remorque (donc à plancher partiellement surbaissé)
soit un total de 66 (+ une quinzaine de trolleys standards sans remorque)
Donc il faudrait encore une trentaine de trolleys articulés pour équiper complètement le réseau en véhicules électriques à plancher bas
ci-dessous véhicules à réformer avec l'arrivée des nouveaux trolleys Hess

Trolleybus série 721 à 750 FBW/Hess/BBC-SE (1981-1984*) + Remorque série 951-973 Rochat/Lauber (1977-1979)

Trolleybus articulé série 881-890 Saurer/Hess/BBC-SE (1982-1983*) ex-Genève (série 651-674)
*
25-30 ans étant la durée de vie moyenne d'un trolleybus en Suisse,
Au début des années 80, alors que l'on ne parlait pas encore de plancher bas, la majorité des trolleybus en service à Lausanne dataient des années 40 et 50!!