Les cyclistes payent pour une poignée d'imbéciles qui ne respectent pas les piétons pour qui les trottoirs aménagés piétons/cyclistes deviennent un parcours du combattant à haut risques.
Alors que les associations de cyclistes fassent leur police chez eux
nanar a écrit :Salut
Franchement, j'ai du mal à croire en ce système. Sur 20 m linéaires et 2 mètres de hauteur, je veux bien, mais pas sur 500 et 90 m. Je sais faire du vélo depuis un demi siècle, j'ai jamais arrêté et je ne suis pas sûr d'être à l'aise sur ce machin, alors imagine pour tous les quasi novices qu'on espèrerait "remettre au vélo" en réalisant ce genre de chose.
"No, it make no sense, I can't believe it" (réplique de l'actrice C.C.H Pounder, dans le film Bagdad Café, de Percy Adlon)
A+
nanar
amaury a écrit :Salut,
J'ai la même inquiétude que Nanar vis-à-vis de la pente (et de sa longueur) du tunnel de la rue Terme. Un funiculaire automatique serait pas mal. Ce serait une espèce d'ascenseur incliné. Lorsqu'on déclencherait l'appel, ça laisserait une marge à l'autre station. Comme il faudrait pas plus de 4 min pour faire le trajet... Et on pourrait créer quelque chose dans partie basse et la partie haute de la station, histoire d'avoir une présence humaine et assurer des emplois plus valorisants que "conduire" un funiculaire(*).![]()
C'est sûr que ce serait beaucoup plus cher... C'est sûr...
A +
Amaury
* J'oubliais, ça permettrait aussi le contact avec la clientèle...
nanar a écrit :Naan, je parle de l'immeuble au virage de la rue TERME, entre elle et la rue Burdeau, celui au pied duquel TLM m'a filmé l'autre jour. L'immeuble qui a remplacé la gare basse de la ficelle rue Terme !
amaury a écrit :Je croyais que le PDU empêchait l'élargissement des pénétrantes ?
xouxo a écrit :Bonsoir,
Aucun, rapport avec la triste nouvelle ci-dessus.
Le dossier a propos de la suppression de la piste cyclable à pierre bénite (c'est abordé à la fin):
http://www.rhone-alpes.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/dossiertech_concertationprealable_vf2_cle22c3c7.pdf
Bonne lecture
BBArchi a écrit :Rendre obligatoire le casque ? ah, non, pourquoi ? cela ressort du libre choix de chacun. Je ne demande pas que le port du casque soit imposé.
Sylvain> dire que "les cyclistes ne sont pas plus touchés à la tête dans les accidents de la route que les autres usagers" revient bien à dire "il y a autant de risque pour les cyclistes que pour les autres" ; par quelle construction mentale tordue peut-on en conclure que ça équivaut à "comme il n'y a pas plus de risque, ce n'est pas la peine de se protéger" ?![]()
BBArchi a écrit :Quand tu auras réellement effectué en semaine quelques kilomètres à vélo dans un vrai centre urbain, type Lyon, tu réaliseras très vite que les arguments style "ça prend de la place et c'est chiant" sont à peu près aussi convainquants que ceux des anti-ceintures dans les voitures d'il y a 30ans ("c'est pas pratique du tout, c'est dangereux, on peut rester bloqués dans la voiture en cas d'accident, en cas de choc ça peut casser des côtes" (véridique !), etc...)
Perso, j'ai un casque léger et confortable depuis un certain "soleil" ou j'ai grillé d'un coup tous mes jokers...
J'ajoute que dans le cas très probable où tu te gaufres un piéton, ça peut aussi servir à amortir le choc de ta propre cafetière contre la cafetière dudit piéton... double action ! Ce qui évite accessoirement d'envoyer 2 personnes à l'hôpital.
BBArchi a écrit :Vélo en ville = casque.
Déjà, ce point ne devrait plus être négociable.
BBArchi a écrit :
Rendre obligatoire le casque ? ah, non, pourquoi ? cela ressort du libre choix de chacun. Je ne demande pas que le port du casque soit imposé.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyon-St-Clair, Neo, Semrush [Bot] et 21 invités