Confirmation des TCL par mail : titre supprimé. Sans explication autre.
Quelqu'un en sait plus sur cette suppression ? En tout cas c'est vraiment dommage, la voiture devient limite plus intéressante quand j'amène des copains sur Lyon l'été










Précisez s'il vous plait maitre Manumanu69 a écrit :Métropaul président




chris a écrit :je pense que si l'on souhaite que les gens prennent et payent leurs transports en commun, ils doivent pouvoir acheter facilement leur titre de transport auprès du conducteur. Que l'on incite fortement les personnes qui peuvent prévoir leurs déplacements à acheter leurs tickets à l'avance, je suis mille fois d'accord. Mais pour un déplacement occasionnel ( y compris une sortie en soirée), les titres doivent être disponibles auprès du conducteur, même avec un léger supplément de prix.
).
), pour les usagers du Rhône ? J'exagère un peu, mais étant utilisateur fréquent du ticket liberté soirée, j'en prends toujours d'avance, comme ça pas de problème. Je pense que tout le monde peut agir ainsi (au moins avoir un ticket d'avance).
), vu que son prix augmente, je pense qu'il serait de supprimer ses restrictions, et le faire évoluer vers un vrai ticket liberté 1h.

chris a écrit :La vocation du ticket unité n'est pas d'être un ticket liberté d'une heure. Il est fait pour faire 1 trajet, point.
. Et quid, d'une personne qui doit faire deux trajets en moins d'une heure ? Elle prend 2 tickets à 3 euros ? L'une des origines de la fraude est bien là. Tu proposes la mise en place d'un ticket courte durée, certes, mais faudrait voir comment on le met en place. Lille a un ticket de la sorte moins cher que le TU, où l'on peut faire que qlq arrêts de métro. Une idée à gratter.Chris a écrit :Le ticket liberté 2h a été conçu pour inciter à utiliser le réseau en dehors des heures de pointe. Vous trouvez vraiment que le réseau n'est pas assez saturé ?



hors IDF private joke) devait justement permettre une meilleure gamme tarifaire plus adaptée. Force est de constater qu'il n'en est rien, nous en sommes toujours au système archaïque du TU sans retour possible qui complique considérablement le travailleur des contrôleurs car toutes les stations munies de mezzanines affichent un 0 pour le sens donc il est impossible pour un valideur de détecter l'aller retour... Et que dire de l'abonnement glissant, c'est quasiment du vol de ne pas y être passé aujourd'hui tout comme le liberté 24h d'autant plus qu'on a un service continu à certaines périodes.




). Bon c'est vrai que la règlementation interdisait cette pratique (d'où "l'aller retour interdit sur un groupe commun de lignes"), mais bon j'ai jamais vu de PV pour ça, y'a déjà tellement à faire avec la fraude pure et dure...

Dede a écrit :En fait tu peux dans certains cas si tu connais bien le réseau... Bonnevay - Charpennes en 27 et retour en MA ce n'est pas un aller retour il parait





chris a écrit :Et puis un ticket pour 4h, et puis un ticket pour 5h30, et puis un ticket pour 6h45... :crazy2:
Non, je trouve que le système actuel est plutôt simple :
1/Le TU pour un trajet occasionnel.
2/Le ticket aller-retour qui devient de fait un ticket liberté et dont la validité est étendue à 2h.
Je ne trouve pas utile de compliquer les choses.
Sinon, le prix du lait a augmenté ces derniers temps mais la bouteille fait toujours 1 litre au supermarché de coin.
Le TU est un titre de dépannage, je ne pense pas qu'il soit utile d'élargir sa validité.


. C'est quoi ce nouveau ticket ?! Nous on propose rien mis à part la suppression de l'interdiction de faire des A/R, règle très facilement contournable, voir les exemples cités dans un article de Correspondances.
.
,
,
,
, ben tu fais ce que tu veux, c'est libre pendant une heure
.manu69 a écrit :Métropaul président
Dede a écrit : Précisez s'il vous plait maitre Manu

J'peux rester? ch'ui pas puni ? 

Y a qu'au Sytral où ils n'ont rien compris. Je n'ai jamais vu un APIC verbaliser un client qui faisait un AR avec un TU, du moment que le TU avait été validé moins d'une heure avant. Ils se contentent juste d'un rappel à la règle et au pire envoie le passager acheter un autre TU auprès du CR. Et c'est très bien comme ça.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], xouxo et 25 invités