Ben, non, justement, :shock: j'ai regardé la page et comme j'y ai pas vu, j'y ai remis. T'es sûr que tu avais eu le temps d'y remettre ? Bon, bref, pas grave. :wink:t'avais pas vu qu'on avait déjà remis ton topic ?
"Baraban" a écrit :Mouais, je veux bien qu'un tram passe sur A1. Mais au moins qu'il passe par HdV et les Terreaux! Parce que ceux qui font Cx Rousse - Part Dieu (j'en fais partie... mais il n'y a pas que moi) prennent le métro C puis le 1 à HdV. Si le tram passe par les quais il faudra aller jusqu'aux Cordeliers pour le récupérer... pas pratique du tout et je préfèrerais carrément prendre MA jusqu'aux charpennes puis MB!
Stadtbahn Nanar
T6 : Vancia Village – St Genis Basses Barolles
Par voie DSE de Sathonay-Rilleux à Cuire (raccordement T6/DSE au sud de la gare) – voies métro C, puis soit place des Tapis – on ressort bd Cx Rousse – on replonge place Rouville – HdV – on ressort quais du Rhône devant le lycée Ampère, soit nouveau tunnel en S proposition Nanar, puis quais du Rhône – voies T1 – pont de la Mulatière ou voies RFF ou nouveau pont – insertion le long de la voie RFF (doublement des voies, avec voie double dédiée T6) ou éventuelle utilisation partielle du quai Pierre Semard – section Stadtbahn Nanar. Avec partiel ½ à Rilleux Semailles. F = 6 sur le tronc commun.
Le métro C devient la ficelle HdV – Cx Rousse, éventuellement prolongée à plat vers le nord jusqu'à l'endroit où plonge T6 si T6 en tunnel Nanar.
"amaury" a écrit :Salut,
Je ne veux pas te faire une réponse de conviction.On est ici pour rever réaliste !
Si une société propose des tarifs abordables, ces solutions sont intéressantes. La probabilité que ces tarifs intéressants existe est très faible. Meme avec le nombre de pièces dont on parle.
![]()
A +
Amaury
On rouvre la ficelle de la rue Terme, prolongée au sud.
"amaury" a écrit :Salut,
Que dis-tu, malheureux !![]()
Comme nouveau tunnel, de tete, je vois juste la liaison Plateau nord - Presqu'Ile.
Faudrait comparer les prix avec le matériel crémaillère/adhérence mais il faut aussi penser que le tunnel est un investissement qui nécessite de l'entretien tandis que les voitures sont dépenses à durée de vie limitée.
Pour la réouverture du TC par le tunnel de la rue Terme, c'est lié au fait qu'on change la liaison. Y a plus de ligne C par exemple. L'idée du SYTRAL était par exemple de réouvrir ce TC pour y mettre les vélos. Durs à mettre dans la 6, non ?!?
Pour nous, si on avait la liaison remplacant la ligne C, il y aurait une ficelle entre Hotel de Ville, Croix-Paquet et Croix-Rousse. Celle de la Rue Terme est à discuter. N'empeche que vouloir y laisser les voitures ou les faire se garer n'est pas une bonne idée, je trouve. :cry: Pour réduire les nuisances liés aux véhicules automobiles - ça va au dela de la pollution atmospherique - (ce qui est l'objectif des PDU), on peut se permettre de supprimer une liaison rapide qui pousse à l'utilisation de la voiture et, surtout, ne pas créer de nouveaux parkings. On les qualifie "d'aspirateurs a voiture".
Re,"nanar" a écrit :Salut
Disons, Baraban@, puisque nous sommes quand même "dans notre rêve", qu'il faudrait attaquer et inaugurer en même temps
- le tram Lafayette/Cordeliers/St-Paul
- et le tram Cordeliers/Axe nord-sud/ Place Chazette/ tunnel/ Hénon.
Une de mes dernières options pour le "tunnel nanar" (comme l'appelle Al69) serait de :
- l'amorcer à partir du tunnel du MC à X-Rousse Place des Tapis (avec une station)
- faire une large boucle souterraine de 1.500 ou 1.600 mètres
- terminer place Chazette.
Avantage : desservir beaucoup mieux le centre de la X-Rousse que si ce tunnel part de Hénon.
A+
nanar
"al69" a écrit :
...mais il faut penser à garder la station actuelle comme terminus de la ficelle HdV - Cx Rousse, donc construire une nouvelle station juste en dessous pour le tram...
A+
impeccable. :wink:Oui, relis moi, Alain :
je propose une station sous la Place des Tapis, à 100 mètres à l'ouest de la station X-Rousse actuelle qui, maintenue, servirait effectivement de terminus amont pour une ficelle vers HdV .
Construire la nouvelle station un peu à côté, c'est moins difficile que dessous.
Donc le tunnel part de la place des tapis, direction Ouest, demi-tourne aux alentours de la mairie du 4ème (il est déjà à 25 mètres sous terre) et descend plein Est vers la place Chazette.
"Lyonrail" a écrit :Desserte de Brignais au 1/4 d'heure j'y crois pas des masses :roll: .Vu la fréquentation des quelques pauvres autorails pour Brignais qui roulent encore (je connais pas la fréquentation des navettes par bus, mais quand on voit que moins de 10 personnes descendent d'une Caravelle à Gorge de Loup un samedi à 14h...) Bon courage quand même
"Al69" a écrit : T3 : Lozanne/Sain Bel/Brignais – Meyzieux – Aéroport St Exupéry / Crémieu
Par voies RFF jusqu'à St Paul (omnibus), puis St Paul – rue François Vernay – pont du Change (tram/piétons) – quais – rue Grenette – pont et cours Lafayette – Liberté – voies T1 – Part Dieu V.M. (T1) – voies T1 – rue de la Villette – CFEL, St Exupéry/Crémieu.
Services partiels vers Meyzieux (CFEL omnibus), services complets vers l'aéroport (CFEL express), services complets vers Crémieu (CFEL omnibus).
Vers l'aéroport et au départ de l'aéroport : F=20.
Vers l'ouest lyonnais : vers Sain Bel = F15, vers Lozanne = F15, vers Brignais = F15. Tronçon commun : F = 5.
Au départ de l'ouest lyonnais : vers St Ex (parcours CFEL express) : F=20, vers Meyzieux ou Crémieu (parcours CFEL omnibus) : F=10. Tronçon commun : F=5.
"Amaury" a écrit :· Tram/train T300-B à Azergues RFF – Lozanne RFF – Tassin RFF – Gorge de Loup RFF – Saint-Paul RFF – Presqu’île nord MA – Part-Dieu MB – Villeurbanne – La Soie MA - Décines – Meyzieu
F=15.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], nanar, Semrush [Bot] et 31 invités