et 
et 

à Parilly,
à jean Macé,
à Bellecour,
et
aux minguettes,
à debourg et Minguettes,
à surville et
/
aux Etats-Unis, et la
à Perrache
Ben vi, y en a qui vont changer de couleur dès le 21/04. Et dédé va faire une nuit blanche le 20 au soir pour que tout soit nickel le 21 au matin . Hein Dédé c'est ça?

Faudrait quand même voir à ne pas raconter d'inepties : depuis quand faut-il prendre un autre TU quand on change de bus ?

manu69 a écrit :Autres exemple de polémiques en cours sur Vénissieux, l'accès aux hôpitaux publics. Les élus ont fait le choix d'avoir un Tram qui se termine devant un clinique privée, alors que pour une femme enceinte habitant les Minguettes, l'accès à l'hôpital public mère-enfant relève du parcours du combattant dans les TC.
On chercherait à remplir les poches des fonds de pensions américains gràce aux TC, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Manifestement, ça ne gène pas les élus de gauche que les retraités américains vivent avec l'argent de la sécurité sociale française.
Les français étant frileux sur l'investissement en bourse (à tort ou à raison, ce n'est pas le débat), c'est sûr que l'argent n'est pas près de venir de France.
met presque 45 minutes pour y aller, c'est le comble. j'habite pourtant à portée de main de la dite
.

Comme tu le dis, le problème à souligner n'est pas le tram mais la RRS. Qu'est-ce qui empêche de satisfaire les deux demandes (liaisons rapides vers Part-Dieu et liaison de proximité) ? Rien du tout hormis la RRS.
C'est un classique de la concertation. A toutes les concertations, les gens ont l'impression que tout est décidé. Dans les cas où on a tenté l'inverse, les gens reprochaient que rien n'était proposé... Il est impossible d'arriver à une concertation sans avoir fait d'études préalables, sans avoir de données chiffrées. De même, si on ne propose aucun scénario, il n'y a généralement pas de discussion. Les participants réagissent à une situation fournie mais sont rarement force de proposition. Il est donc normal qu'un scénario ait été avancé et soumis à la critique/enrichissement. Ce que tu peux reprocher éventuellement, c'est qu'on n'ait pas tenu compte des remarques (si elles ont été faites) mais pas d'avoir réfléchi à la question auparavant !
"

), etc, etc, etc.

J'aime pas quand tu dis que j'ai tort parce que ca te fait rigoler parce que j'ai raison... 
[hr][/hr]@ amaury
manu69 a écrit :Les KMS bus rendus ne correspondent qu'au coût d'exploitation de T4 que le sytral ne voulait pas financer. Donc il a bien fallu trouver l'argent et donc économiser sur les bus pour transférer sur le tram (et également sur la masse salariale).
On est bien dans du coût constant (hors financement d'infrastructure) qui a engendré une baisse de la qualité au profit de la quantité.
Mais je ne doute pas que le choix des tracés ait pris en compte les couts qu'ils engendrent.
Tout comme Manu69, le débat du forum n'est pas celui du privé ou du public. La question pour les TC est bien : "à partir du moment où des lieux générateurs de trafic existent, doit-on les desservir en fonction de leur statut public ou privé ?". L'autre débat est un débat de société et on sera HS. 

Du coup, comme l'intention n'est pas de supprimer le bus (qui a sa place dans le réseau), la possibilité de conserver ce rapport à la clientèle existe sur d'autres lignes.
On essaye plutôt de trouver comment permettre aux aveugles de profiter des TC sans devoir dépendre d'un accompagnateur.
C'est donc une bonne chose pour faire connaitre les limites de la commune mais aussi une source de méprise.amaury a écrit :Pour le contact avec la clientèle, je ne parlais pas de toi. J'avais bien noté que c'était quelque chose qui te paraissait indispensable. Je parlais d'autres conducteurs. J'imagine que dans le lot, il y en a plusieurs qui seront contents de ne plus avoir de contact avec la clientèle. Des gens comme Dédé, je crois.Du coup, comme l'intention n'est pas de supprimer le bus (qui a sa place dans le réseau), la possibilité de conserver ce rapport à la clientèle existe sur d'autres lignes.
?
Je ne l'ai pas pris souvent, mais à chaque le CR était surpris qu'on lui dise bonjour. La contact dans les bus est rompu, au moins sur certaines lignes depuis pas mal de temps.
....
manu69 a écrit :ben vi , ce que rejette un euro5 et moins dangereux pour la santé humaine que les déchets des centrales nucléaires), etc, etc, etc.

irait à Jean Macé? 
, avec un itinéraire entre rodia et Jean Macé dès janvier 2010.
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités