Salut
Gorge de Loup est vraiment trop loin (plus de 500 m) pour toute solution par tapis roulant, à plus forte raison souterrain)
D'où ma suggestion de gare Ouest-Lyonnais supplémentaire, sous le viaduc, près de l'entrée de la déchetterie.
C'est infiniment moins coûteux en travaux, et il y aura des trams-trains toutes les 5 minutes.
Sur le tracé vert :
- branche d'ecully, je verrais des stations à "Ouest lyonnais" (sur le viaduc), Montribloud-V.Hugo, Ecole d'Horticulture, Ecully centre
- sur la branche de Ménival, les stations seraient à Champvert (pont de la rue Prof. Patel), Eglise de Tassin, Menival.
Il faut bien avoir conscience que les travaux sur la ligne verte, une fois arrivé en rive droite de Saône à partir de Perrache, seraient EXTREMEMENT peu coûteux : Il suffit de POSER-VISSER les traverses sur le bitume (qui constitue une excellente base - et les rails dessus.
On est dans une enveloppe à MOINS DE 10 millions d'euros par km de voies doubles terminées, prêtes à rouler.
man-x86 a écrit :Le trajet rouge-rose qui dessert Tassin est une bonne idée, on peut surement continuer au delà de Tassin.
Non, je ne crois pas, hélas
Il y a de la place pour le terminus de Tassin à la place de l'ancienne voie ferrée et du parking actuel, mais après c'est bâti.
Par contre, le tunnel risque de couter plus cher (1.5km avec un tunnelier) que celui du tracé vert.
Bien sûr, puisque le tunnel vert existe déjà.
Mais le tunnel rouge est malgré son coût la solution la plus satisfaisante que j'ai trouvée à ce jour pour ENFIN assurer une bonne desserte TC du plateau du 5ème (
et ça fait des années que j'y cogite) :idiot2:
[br]
: Dimanche 08 Novembre 2009 à 12:10:56[hr][/hr]
chris a écrit :Moi, je reste pour le tracé "derrière Perrache" avec desserte de confluences, de la Halle Tony Garnier et du Stade de Gerland

Tu peux toujours tirer la langue, j'espère que tu as conscience que démolir le tram pour mettre le métro dessous, ça ne se fera pas. :buck2:
A+
.