Dede a écrit :Sinon ça aurait pu donner une première mondiale à Lyon, un TGV qui s'arrête dans 2 gares distantes d'à peine 1000m !
le 26 a écrit :bonjour;
une question: combien y a-t-il de gares SNCF avec le nom d'un homme célèbre (à part les saints comme Lazare, Jean, Paul) je ne connais que Saint-Exupéry et Jean Macé?
le 26 a écrit :une question: combien y a-t-il de gares SNCF avec le nom d'un homme célèbre je ne connais que Saint-Exupéry et Jean Macé?
une question: combien y a-t-il de gares SNCF avec le nom d'un homme célèbre (à part les saints comme Lazare, Jean, Paul) je ne connais que Saint-Exupéry et Jean Macé?
thib8500 a écrit :Et puis il ne fait pas oublier que cette gare ne porte pas le nom d'un homme célèbre, mais d'un quartier, dans le sens où Jean Macé désigne bien le quartier et nom l'homme.
thib8500 a écrit : on donne le nom Jean Macé à la gare, non pas en hommage à l'homme, mais parce qu'elle se trouve sur la place (puisque tu y tiens) Jean Macé.
Pour illustrer mon propos, je vois ai ramené une petite photo !CitaroG a écrit :Je suis passé tout à l'heure à Jean Macé, et j'ai vu que les noms "GARE DE JEAN MACÉ SNCF" ont été posés.![]()
Natleferrophile a écrit :Le premier train marquant l'arrêt à Lyon Jean Macé arrivera à 8h36 le dimanche 13 décembre
Natleferrophile a écrit :Le premier train marquant l'arrêt à Lyon Jean Macé arrivera à 8h36 le dimanche 13 décembre, un TER omnibus en provenance de Grenoble. Je serai là pour son arrivée. :)
chico a écrit :Les deux colonnes grecques grises, sur les côtés, ça va rester ?
chico a écrit :Les deux colonnes grecques grises, sur les côtés, ça va rester ?
Citelis69 a écrit :Salut,
Pour voir des trains s'arrêter il te faudra attendre le 13 Décembre
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités