BBArchi a écrit :Une fois que les gens commencent à sortir des rames, c'est plié... Il n'y a aucune possibilité de faire circuler les rames à vitesse très réduite (moins de 2km/h) pour rejoindre la station la plus proche ? Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs...
Le problème c'est le 750 V au sol, c'est pour ça que c'est si contraignant. Et bien sûr on ne peut pas remettre le jus quand on est sûr de la présence de personnes sous tunnel.
C'est pas pour dire mais quoiqu'on dise, un tel incident ne se serait pas produit (ou en tout cas n'aurait pas duré aussi longtemps) avec des portes palières en station ::)

.
Deux heures d'interruption de trafic pour un incident de ce type à l'origine c'est super long :(. Et on voit aussi la limite de l'automatisme, au bout de 10 min, les gens s'impatientent et sortent, par manque éventuel d'information, ce qui rallonge la durée de l'incident. Je ne dis pas qu'avec un conducteur ça ne se serait pas passé car ce genre de situations peuvent se produire pareil, mais au moins, l'incident aurait été mieux encadré.