Rémi a écrit :Salut
Le poncif démagogique est pénible et insultant : ceux qui conçoivent les matériels ferroviaires prennent le train tous les jours et ont certainement un niveau de compétences "légèrement" supérieur à ceux qui déclament leurs inepties dans les chapitres ci-dessus. Ceux qui décident à la base aussi prennent le train (ce ne sont pas vraiment les élus, ces derniers confirmant ou infirmant les choix des techniciens dans les services).
A+
Rémi
Et pourquoi ne pas tenir compte du message de gazouxxx, qui est manifestement un utilisateur de ces trains plutôt que de penser de facto que les ingenieurs qui ont pondu ces trucs roulants sont tous hyper au point techniquement et tellement plus """"malins""" que cet utilisateur.
Quant à savoir si ce sont des utilisateurs des trains qu'ils créeent, tout ceci n'est que spéculation.
Je qualifierai pour ma part ces nouveaux trains de "grosses merdes ambulantes" !
Les places assisses sont moins confortables et beaucoup moins spacieuses que dans les trains corails (je suis utilisateur de la ligne Lyon-Grenoble) et surtout ces nouveaux trains sont beaucoup beaucoup beaucoup plus petits. Quand on voit les publicités de bombardier dans les gares où l'on voit un lézard se prélasser et un éléphant tenir tranquillement dans le couloir du train, et que l'on utilise par la suite ces putain de saloperie de nouveaux trains de merde, il y a de quoi hurler.
Mais pourquoi faire ces coins et ces recoins, en quoi la disposition parfaite des wagons corail (tous en file indienne), sans perte de place était-elle obsolète ? Il ne peut pas y avoir mieux comme agencement.
Les "hautes études et l'intelligence suprême" des concepteurs ne pourront pas m'ôter cela de la tête.
Merde, alors que c'était un bonheur d'utiliser le train pour venir au boulot, je me retrouve maintenant avec ces bouses roulantes, où, vu que je fais plus d'1m20, je ne peux plus m'asseoir sans gêner considérablement mon voisin.
Quant au soit-disant confort lors de la marche du train (freinage, accéleration, bruit)...je dirait volontier "gros pipeau" !
Je suis absolument d'accord avec gazouxx : c'est une nouvelle fois la preuve de la prédominence absolue du "beau" sur "l'utile".

Et si je suis obligé de faire le voyage debout, c'est bien simple, ce sera, voiture direct.
Et pour ce qui est de dessiner de meilleur train, même pas la peine, il existe déjà des milliers de photographies des corails qui circulent sur le web.