Bug Girouettes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
yannick
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar yannick » 18 déc. 2009, 23:20

Qu'est-ce qui fait la rentabilité ou non de ce type de seuil critique ?  L'entretien, la maintenance, les réparations ? La formation des CR ? Il y a peut être des modes d'organisation permettant de baisser ce seuil critique (genre opérations de maintenance lourde / réparation effectuées dans un autre dépôt - ou alors remisage d'une partie de :C3: à UTV ?  ;)  )

Sinon, je parlais du 3044 en habillage sur :55: cette semaine. L'autre jour la girouette était tronquée tout autour du fait des plus petites girouettes des R312. Aujourd'hui, elle était nickel. Il y a plusieurs codes ou alors ils se sont enquiquinés à reprogrammer la girouette juste pour un habillage ? (Certes la première fois c'était la girouette direction Perrache, et la seconde direction école centrale... mais je doute qu'elles soient de taille différente).
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
matrix
Régulateur

Bug Girouettes

Message non lupar matrix » 18 déc. 2009, 23:34

Tout ce que je sais c'est qu'il y a effectivement plusieurs polices de caractère pour les girouettes mais que celles des R312 est plus petite que celle des Agora sinon ça rentre pas dans l'écran.

Du coup, vu qu'il y a eu, à une certaine époque, des 312 avec le paramétrage des girouettes Agora, ils ont tout mis en police 312, comme ça c'est sûr que ça marche.

D'ailleurs, franchement, je trouve que ça rend bien, et tant mieux que ça reste ainsi :).
mathieu.38
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar mathieu.38 » 19 déc. 2009, 10:53

@yannick : l'entretien et les réparations.  :)
UTV est relativement plein, donc C3 reste à UTS.
yannick
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar yannick » 20 déc. 2009, 16:36

Pour en finir sur les girouettes de R312 en habillage sur le :55:, c'est parce qu'actuellement, sur le :55:, tournent le 3044 (avec girouette programmée R312) et le 3444 (avec girouette programmée trop grande). Entre 3044 et 3444, l'erreur était facile, je m'étais trompé parce que le 3444 est marqué comme dépendant d'UTA dans la base de données du site, et que je n'étais plus sûr du chiffre des centaines.

Les G317 sont malades ?
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Patafix
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar Patafix » 20 déc. 2009, 18:04

Salut

Pour ces histoires de girouette, c'est la même chose sur d'autres lignes UTV: une matrice d'Agora sur un R312 c'est moyen ::)

Sur la :98: j'ai vu pas plus tard qu'hier la girouette "98 GORGE DE LOU" vu que le P final ne rentrait pas; et "98 MARCY L'ETOIL / Campus Mérieu" vu que les lettres finales ne rentraient pas.
En plus première et deuxièmes lignes se chevauchaient pour cette dernière destination.

Ca fait très ... analphabète :angel:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Billy
Régulateur

Bug Girouettes

Message non lupar Billy » 20 déc. 2009, 18:07

J'illustre tes propos avec la 72, c'est presque les mêmes girouettes :)

Image

Image
Image
S-P
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar S-P » 20 déc. 2009, 19:24

là c'est un bug au niveau du boitier de girouette
salut a tous  @+
Patafix
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar Patafix » 20 déc. 2009, 20:09

Merci Billy ;)

Ca n'a rien à voir avec un bug du boitier girouette S-P, comme on l'a dit c'est une programmation d'Agora sur R312.

Sur les R312 les dimensions de la matrice sont de 112 x 16 pastilles (112 colonnes de pastilles multiplié par 16 lignes de pastilles).
Sur les Agora, cette dimension est plus élevée (je ne la connais pas de tête). Du coup, les destinations sont comprimées voire tronquées.

En gros c'est la personne qui a programmé les girouettes des Agora d'UTV avec le boitier qui a envoyé la meme programmation sur les R312.
En plus, comme par hasard, cela correspond au jour près avec le passage de petits à gros caractères sur certains Agora de Vaise

Image

Voila, dsl d'avoir contribué au pourrissage du sujet Mouvements de parc.
S-P
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar S-P » 20 déc. 2009, 20:36

alors mon cher patafix , je ne vais pas me répéter mais le boitier des girouettes des agora et R312 et citelis 12 et 18 est devenue unique je peut te le dire car a vaise c'est moins qui faisait les changements de girouettes et elle on été homogénéifié donc il n'y a plus qu'un seul boitier
si tu veux pas me croire va voir dans les atelier a vaise ou a perrache ou dans un autre depot et tu vera bien
Dernière modification par S-P le 21 déc. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
man-x86
Passager

Bug Girouettes

Message non lupar man-x86 » 20 déc. 2009, 20:53

BBArchi a écrit :Tiens, les bus commencent à causer sms ?  :knuppel2:

Il y a un agora line de la ligne Zi1 qui est a une girouette d'analphabètes depuis quelques mois...

Elle affiche en petits caractères (plus petits que le "par st just" de la photo de patafix) "Zi1 GARE DE VENISSIEU"
TubeSurf
Passager

Re : Bug Girouettes

Message non lupar TubeSurf » 20 déc. 2009, 23:53

Salut,

SP: Voui, vu qu'à une époque pour éviter les mélanges comme ceux qui ont lieu actuellement, toutes les girouettes, Agoras comprises, étaient calées sur la (petite) taille de celle des 312. Apparemment on essaie de faire l'inverse ces derniers temps :p

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Patafix
Passager

Re : Bug Girouettes

Message non lupar Patafix » 26 déc. 2009, 11:40

Non S-P, je suis sur d'avoir raison :P

Pour résumer, les problèmes de R312 sont bien liés à une mauvaise programmation du boitier R312 en Agora.

A l'époque ou tu programmais les bus d'UTV, tu faisais tout avec la même programmation parce que tout était programmé en 112 x 16 (taille du R312): du coup, ca rentre dans toutes les matrices de bus vu que celle du R312 est la plus petite du parc Sytral. C'était l'époque de l'uniformisation du parc (C'est ce que dit TubeSurf dans son message)

Sauf que maintenant, UTV a apparemment décidé de dissocier R312 et Agora en faisant une programmation pour chacun, c'est tout.
Donc si on charge une prog. R312 sur Agora, ca fait ce que l'on voit sur les photos de Billy.

Je parle en connaissance de cause ayant été amené à programmer des 112 x 16 pastilles.
Dernière modification par Patafix le 26 déc. 2009, 11:44, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »