Ouf je suis rentré: heureusement que j'avais mes chaines dans mon coffre (elles y sont toujours en hiver) et que je suis parti tôt du boulôt pour éviter le monde. J'ai mis 1h30 au lieu de 1h ce qui n'est pas énorme compte tenu du temps. (en voiture mais j'habite en dehors de Lyon).
A l'intersection du quai de la Jonchère et du quai Raoul Termié il y avait un :43:, direction Neuville, arrêté avec ses warnings, il ne pouvait pas monter la pente. Mais il était contournable...pour peu que les pneus accrochent. J'en ai profité pour mettre mes chaines. Quand j'ai fini de mettre mes chaines les voitures derrière moi n'avaient pas bougé quasiment !!! (sauf une ou deux sûrement équipées de pneu neige).
En effet que ça soit les voitures qui voulait prendre le long de la Saône, comme celles qui voulaient monter, elles patinaient allègrement. Celles qui descendaient étaient en warning à l'arrêt. Elles ont sans doute voulu ne pas tenter plus de déclivité après s'être fait peur.
Avant d'arriver dans ce coin il y avait des signes avant coureur : ça commençait à bloquer, alors que jusqu'à Vaise ça allait, en effet il y avait 2 ou 3

vides dans le sens Perrache et qui prenaient des maxis distances de sécurité même sur le plat: comme s'ils s'étaient fait peur à l'endroit du blocage dont je parle.
Bon après c'est une journée d'hiver, mais la neige a commencé à tenir très tard, dur pour les chasses neiges de faire tout avant le rush de fin de journée. Heureusement que la météo nous avait prévenu car c'était nickel sans neige ce matin,
J'ai bien fait de partir tôt il suffit de quelques épisodes minimes comme celui-là pour bloquer tout les grands axes.