Patafix a écrit :Normalement, on utilise plutôt le terme arrêt "en bateau" en référence à l'image donnée par un tel dispositif (depuis le trottoir la figure géométrique qui se dégage ressemble à un bateau)
Kethu a écrit :(Question subsidiaire : Pourquoi vouloir supprimer ces arrêts ?)
Patafix a écrit :Ces arrets sont supprimés pour plusieurs raisons:
1/ Certains automobilistes les considèrent comme des places de stationnement
2/ La manoeuvre que doit effectuer le CR pour s'y insérer ne permet pas toujours un bon accotement pour les UFR.
De plus si la bordure est trop haute de part les normes UFR, certains bus raclent la bordure en passant le porte à faux sur la dire bordure.
Certes ca enlève la couche de rouille du chassis, mais ce n'est quand meme pas conseillé
Un objectif à plus long terme pourrait être la création de parkings de dissuasion aux entrées de l’agglomération.
La réalisation de cet objectif devra nécessairement s’accompagner d’une politique cohérente en matière de stationnement
et de transport urbain.
Patafix a écrit :Sinon, plutôt que d'évoquer des cahiers des charges utopiques, pourquoi ne pas se lancer dans des parcs relais ?
Au Sud à Limas (vers le Parasoleil) et au Nord à Arnas (vers L'Avé Maria, à coté du dépôt STAV): ca ne sera certes pas attractif pour les déplacements traversant Villefranche (type Lyon > Mâcon), mais ca peut capter des déplacements Mâcon > Villefranche / Lyon > Villefranche avec une tarification attractive
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