donc tu te rappelles plus de tes propres messages. Donc ça fait plus de trois mois... :coolsmiley:Citeyosh a écrit :Vu aujourd'hui la rame 4 (307-308) rénovée en service ! (pas de photo désolé)
Citeyosh a écrit :La rame 4 rénovée circule depuis quelques jours sur la ligne D ;) ce qui fait 8 au total.
manu69 a écrit :Effectivement si vous n'avez pas accès aux barres verticales, il faut au moins faire 1m70 pour pouvoir se tenir aux barres horizontales et ne pas avoir d'arthrose dans les épaules sinon...
matrix a écrit :Mouais, les tripodes descendent assez bas, il me semble tout de même. Sinon pour le reste je suis d'accord, surtout qu'on sent que la rénov est légère : y'a déjà des cables qui ressortent derrière les cloisons de porte dans certains trains... Ca fait mal fini tout même. Sans compter l'inconfort des nouvelles assises, même avec les nouveaux "appuis" au fond de la M1, qui sont anti-lacération.
Qu'on rénove, je suis pas contre, mais qu'on essaye de donner plus de confort à l'usager. Là franchement, on aurait mis des bancs en ciment ce serait la même chose.
Rien ne me fera changer des assises des MPL75 !
BBArchi a écrit :Sauf qu'étant pas très grand, les barres du haut me sont tout simplement inaccessibles, donc galère pour se tenir malgré ma taille (dans la moyenne des passagers que je cotoie). Doit y avoir un bug chez les ergonomes (on va les brosser dans le sens des plumes) qui ont fait les choix.
Patafix a écrit :> Comme ElBricou, le lino au sol qui n'a pas été changé: on voit les trous des vis qui supportaient les anciens sièges c'est moyen.
Patafix a écrit :Hormis cela, ces rames sont appréciables et semblent très appréciées des usagers en HP.
matrix a écrit :Ils mettent peu de temps pour "rénover" les rames, y'a deux semaines à peine, la 6 avait l'ancien habillage intérieur.
matrix a écrit :la 6 avait l'ancien habillage intérieur.
Déjà 15 rames rénovées de la ligne D en circulation
Les voitures ont été aménagées à l’anglaise c'est-à-dire avec les sièges sur les côtés.
Cela permet d’augmenter la capacité d’accueil de 18%. C'est une nécessité car la ligne D est la plus fréquentée du réseau lyonnais avec 280 000 usagers quotidiens, 20 000 en heure de pointe, avec une hausse du trafic encore attendue dans les prochaines années.
Pour y faire face, le Sytral étudie d’ailleurs la possibilité de faire circuler des rames de 4 voitures sur cette ligne aux heures de pointe au lieu de 3 actuellement.
La vingtaine d'autres rames aménagées devrait être mises en service d'ici l'été prochain.
Les lignes A et B devraient bénéficier de l’aménagement à l'anglaise à partir de 2012. Rédigé par M.H. dans Divers le 02/03/2010 à 09h04
Patafix a écrit :Le problème est que si on abaisse les barres horizontales, ce sont les grands qui vont se les prendre dans la tête
Un système de poignées suspendues (voir photos ci-dessous) aurait été le bienvenu: la hauteur est plus adéquate pour les personnes qui ne peuvent accéder aux barres horizontales, et les plus grands ne risquent pas le trauma crânien en traversant la rame.
matrix a écrit :Ok si on suit la logique, la 14 et/ou la 15 sont parties. Je me demande ce qu'ils vont nous pondre quand ils en arriveront à la 16:crazy2:. Ce serait marrant qu'ils la rénovent aussi
(vers l'ancien aménagement bien entendu).
Citeyosh a écrit :Pour la 15 cela fait une semaine, voire une dizaine de jours qu'elle circule
Citeyosh a écrit :Rame 17 (333-334) rénovée en circulation aujourd'hui.
BBArchi a écrit :Arf ! on peut donc monter des bogies "fer" sur ce type de matériel... ::) >:D >:D![]()
yannick a écrit :peut être même mentonnet, non ? (Je me l'imaginais écrit comme ça, mais je l'ai jamais vu écrit. Ceci dit, d'après le witkionnaire...)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Momox de Morteau, tramleytro et 47 invités