nanar a écrit :Pour ce qui est de la "discrétion dans une avenue arborée", je pense que la section courante en
ligne droite n'était pas plus voyante que .... les fils de trolleys à Saxe Lafayette, par exemple. ::)
Alain a écrit :Tu voudrais mettre les lignes 4 et 18 en aérobus ?
BBArchi a écrit :Et au moins, dans un métro souterrain en panne, on peut retourner à pied à la station !
Avec "ça", on fait quoi ? on saute en parachute ? ???
Et puis... la section des câbles a l'air d'être un tantinet plus grosse que les Lac du 4, non ?
En intégrant les coûts d'entretien et de vérification annuel, avec le bureau de contrôle sur le poil Cool ...
ça doit coûter au final sur 30 ans le même prix qu'un métro souterrain standard...
Quand aux pylônes...
Ah, les pylônes... :buck2:
En plus, chez nous, ils seraient immédiatement rentabilisés avec des 4x3 pleins de couleurs violentes... ::)
Pourquoi pas ?Au fait, pourquoi "ça" s'appelle un "Aérobus" ? ???
J'avais pensé les installer dans des immeubles, genre tours jumelées d'une dizaine d'étages, reliées au sommet par une poutre horizontale. La station aurait été située à un étage inférieur de ces immeubles.
Métropaul a écrit :Ouarf... Au niveau de l'insertion urbaine, ça me semble assez catastrophique. :buck2:
Remarque, ce serait une brillante démonstration des liens entre transports et urbanisme.
NP73 a écrit :Un petit lien sur le transport par câble, ou plutôt les remontées mécaniques.
L'accueil: http://www.remontees-mecaniques.net/
BBArchi a écrit :Ceci étant, le système a sa place dans certaines configurations très précises. Mais l'impact des pylônes et des câbles par rapport à l'insertion d'une route ou d'une emprise de type ferroviaire est quand même bien plus délicat à gérer...
BBArchi a écrit :
La vue qu'on pourrait avoir entre Fourvière et X Rousse...pour un impact minimum dans le site (juste les câbles tendus d'une colline à l'autre...)
Je prends...
nanar a écrit :
Pas plus rentables que les autres TC lyonnaisEt bien entendu, variable selon les lignes.
A+
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 63 invités