On se moque très souvent des lyonnaiseries sur le forum mais à 300 km d'ici, j'ai l'impression qu'on a pas peur du ridicule. Le nouveau terminus de la ligne M1 aussi gigantesque, profond et magnifique soit il nous propose un truc du genre nouveau au niveau de l'exploitation. La station est constituée de 2 quais latéraux qui sont utilisés alternativement en HP bien que le quai 2 (départ normal) est utilisé prioritairement avec arrivée des rames par avant gare.
En se tournant dans l'autre sens, on s'aperçoit que station n'a pas d'arrière gare. Seul un sas de quelques mètres permettrait aux rames folles de s'arrêter. L'explication est simple, la future L2 (sorte de périphérique marseillais) se trouve juste derrière la voute. On se demande quand même quelle idée a pris les décideurs pour pondre une telle ineptie.
A moins de décréter que le terminus de la M1 est définitivement La Fourragère et surtout pour se plomber une exploitation, on a pas trouvé mieux.




, sont malheureusement vraies. Des écarts de 4 min aux HP en moyenne entre les rames, franchement pour un mode lourd, on pourrait faire beaucoup mieux.
ça m'étonne pas qu'un mode lourd ne charge pas....
? Pas mal non plus !!!
Je constate juste que les fréquences sont faibles. Marseille a quand même un tramway circulant plus fréquemment que le métro en heures creuses...