MétroC> super, ta première photo à Dommartin-Lissieu !

Clèm, je t'ai vu à Brignais, donc !
Une remarque générale : toutes les photos sont chouettes, mais un peu vides : en réalité, il y avait bien plus de participants que ce que ces photos montrent

Une super journée, à la fois propice à la 'tite larme furtivement écrasée sur le quai en fin de journée, avec les klaxons, et à la fois particulièrement riche à tous points de vue !

. rencontres
. lumière exceptionnelle
. expérience de la vitesse maxi à 120km/h (si, si, contrôlé visuellement sur le chronotachygraphe !) entre Lozanne et St Germain... avec les vitres ouvertes. On en rigole, comme ça, mais c'était probablement la dernière fois que c'était possible à la SNCF, compte tenu de la généralisation de la clim... et des baies non ouvrantes, sur tous les matériels. Eh bin on dira ce qu'on voudra, n'empèche que c'est quelque chose de passionnant.
. toujours avec les vitres ouvertes, le tactac tactac... bien perceptible. Son en voie de disparition avec le remplacement par les LRS et les attaches fastclip...
. rythme trépidant : vroooooooooooooooooooooonnnnnnncouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (freinage), hop, tout le monde descend, clic tzchic clic bip didou clic tzchac (etc...) petite foulée, hop, autre extrémité clic tzchic clic bip didou clic tzchac (etc...) coup d'oeil à droite à gauche, ah, la gare, hooo le soleil, bli bla blo blu et patin couffin, triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitritriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! coup de sifflet, allez, allez, hop on repart, pressons, on est au vert, faut faire l'heure, sourires, clin d'oeil de connivence, échanges, vroooooooooooooooooooooooooooooonnnntactac tactac ... tactac tactac ... tactac tactac ... tactac tactac ... schraaaaaak élagage au passage sur le raccordement entre Vaise et Gorge de Loup ah dommage, y'avait le camescope qui dépassait (ouaismaisil est interdit de se pencher au dehors) oï ahhhh ohh... tactac tactac ... tactac tactac ... tactac tactac ... et paf le moustique qui s'écrase en plein milieu de l'objectif, et m....bli bla blo blu et patin couffin tactac tactac ... tactac tactac ...vroooooooooooooooooooooonnnnnnncouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (freinage), hop, tout le monde descend, et comme ça toute la journée...
A force de tenir l'APN en essayant de garder l'équilibre, j'ai découvert en fin de journée (et ce matin

) que j'avais des muscles dont j'ignorais la présence, et qui avaient donc fonctionné)...
. expérience de points de vues exceptionnels : ah, la fin du voyage par la rive droite entre Lyon Perrache, Oullins, Badan, le viaduc sur le Rhône, et le retour par la rive gauche ... le tout en cabine arrière !
. Passage par des endroits à priori inaccessibles aux non-initiés ! Raccordement Vaise<>Gorge de Loup, raccordement RD/RG à Badan, manoeuvres à L'Arbresle, etc...

. 16Go de film et de photos...

Et 3 générations familiales à bord pour partager ce moment ; ça aussi, ça n'a pas de prix !

Idée : on s'organise quand une sorte de "bourse d'échange" des photos et vidéos ?