Citelis69 a écrit :Exacte le dernier voyage des vanilles fraises un évènement à ne rater sous aucun prétexte pour les trépanés que nous sommes ^^
Rémi a écrit :Pour la Bourgogne, c'est "mayo-ketchup" mais bon... on va me qualifier de pénible...
Rémi a écrit :Salut
Pour la Bourgogne, c'est "mayo-ketchup" mais bon... on va me qualifier de pénible...
A+
Rémi
BBArchi a écrit : . expérience de la vitesse maxi à 120km/h (si, si, contrôlé visuellement sur le chronotachygraphe !) entre Lozanne et St Germain... avec les vitres ouvertes. On en rigole, comme ça, mais c'était probablement la dernière fois que c'était possible à la SNCF, compte tenu de la généralisation de la clim... et des baies non ouvrantes, sur tous les matériels. Eh bin on dira ce qu'on voudra, n'empèche que c'est quelque chose de passionnant.
BBArchi a écrit :
. expérience de la vitesse maxi à 120km/h (si, si, contrôlé visuellement sur le chronotachygraphe !) entre Lozanne et St Germain... avec les vitres ouvertes. On en rigole, comme ça, mais c'était probablement la dernière fois que c'était possible à la SNCF, compte tenu de la généralisation de la clim... et des baies non ouvrantes, sur tous les matériels. Eh bin on dira ce qu'on voudra, n'empèche que c'est quelque chose de passionnant.
Momox de Morteau a écrit :Bonjour, on voit que tu n'as pas fait Lyon-Besançon entassé dans cette bétaillère, un jour où il faisait 30°C...
La nostalgie c'est bien et c'est sympa de faire une journée d'adieu mais heureusement qu'il y a désormais des trains plus confortables.
Momox de Morteau a écrit :Bonsoir,
En tout cas, avoir mis ça sur Montluçon-Clermont, c'est une ineptie...
Avec un profil sévère, comment vouliez vous que ces vanille-fraise ne fassent pas l'unanimité contre elles....j'ai vraiment regretté les X2800 mais pas les X4630.
Des accélérations époustouflantes ! On arrivait à peine à la vitesse de la ligne après 5 ou 10 minutes de pleins gaz pour s'arrêter de nouveaux à Bellenaves ou St Bonnet de Rochefort, en ayant le bruit, les odeurs et les craquements inquiétants de la mécanique.
Par contre, c'est bien de faire un voyage d'adieu et d'en conserver quelques une pour la nostalgie du passé. Mais les banquettes en sky, non merci !
BBArchi a écrit :Tout faux. Le 2800 avec presque 3x la motorisation des Caravelles, était le seul outil adapté aux lignes du Massif Central. :smitten: Et la relève peine à être aussi convainquante, parfois... mais vu les dégringolades des vitesses plafonds pour cause de sécurité, la puissance des moulins devient de moins en moins un critère prépondérant pour l'exploitation d'une ligne. >:D
Et donc, parce qu'on trouve une erreur de casting sur une affectation, cela suffit à condamner en bloc et sans appel toute une série ? ??? Genre, tu fais 600kms par jour en voiture pour ton boulot, tu roules dans une catégorie A - citadine, voire une voiturette 400cm3 ? ::) non, tu choisis généralement un modèle un peu plus adapté...
Et puis d'abord, on dit "du skaï" = imitation cuir de synthèse. D'abord.
Rémi a écrit :
Ce qui me gêne, ce qui m'agace, c'est qu'on voit souvent des ferroviphiles dans le culte des engins passés, ce qui l'empêche souvent de voir devant lui.
thib8500 a écrit :Et dans 40 ans, quand on réformera les 73500, les amateurs diront "oh, ces 73500, c'était vraiment un matériel extra, ça !", comme ils ont dit que les 2800, à leur sortie, était un matériel sans âme, etc. Bref, ça porte un nom : la nostalgie.
thib8500 a écrit :Et dans 40 ans, quand on réformera les 73500, les amateurs diront "oh, ces 73500, c'était vraiment un matériel extra, ça !", comme ils ont dit que les 2800, à leur sortie, était un matériel sans âme, etc. Bref, ça porte un nom : la nostalgie.
BBArchi a écrit :Momox> Désolé si tu interprétais le "tout faux" pour ta personne ! :-[ le "tout faux" s'adressait bien évidemment à la chaine décisionnaire qui a conduit à balancer des Caravelles destinées à du service en plaine, sur des lignes au profil d'étape du Tour de France. :buck2:
Kethu a écrit :Ayant pris un TER actuel pour faire Lyon Tours, c'est d'un inconfort sans limite à mon goût. 6 heures environ, avec le ronronnement, la porte des WC qui ne ferme pas et claque à chaque virage... La prochaine fois je prendrais le TGV (même si c'est pas toujours mieux, au moins le supplice sure moins longtemps !)
Momox de Morteau a écrit :Depuis décembre 2007, ce train est remplacé par une BB25500 tractant 4 voitures Corail bien plus confortables.
BBArchi a écrit :Tiens, un dégat collatéral / conséquence pour lequel je n'avais pas fait le lien...Encore moins de monde sur les lignes autres que tgv...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités