Puisqu'on parle de Londres, quelques photos à thème de mon voyage il y a deux semaines...
Tout d'abord, il me semble que ça n'y était pas il y a deux ans : l'affichage de la ligne et de la destination dans les bus, accompagné d'une annonce vocale.
Le système est un peu moins débile qu'à Lyon, c'est à dire qu'il y a moins de jolis effets de défilement, du coup ça s'affiche plus vite ; c'est d'autant plus important que les arrêts sont rapprochés, et comme il faut un certain temps pour que le GPS décide que l'on vient de passer un arrêt, autant que ça ne traîne pas pour afficher le nom de l'arrêt suivant.
Destination :

Prochain arrêt, avec en bonus le signal "arrêt demandé" (auparavant au même emplacement, il y avait le boîtier lumineux "Stopping" équivalent de notre arrêt demandé) ; je suppose qu'au besoin ils peuvent utiliser les deux lignes pour un message :

Il arrive quand même que ça ne suffise pas ; dans ce cas, ça défile (Great Titchfield Street Photographers' Gallery). Désolé elle est un peu bougée.

Remarquez la lettre en haut du potelet (Désolée, un peu floue aussi, décidément !) :

La lettre sert à trouver le bon arrêt dans le quartier. En effet sur les abribus on trouve un plan "en araignée" montrant les principales lignes du quartier, avec des index par destination en bas (non visible sur la photo) indiquant, d'après leur lettre, les arrêts desservis par chaque ligne.

Au centre du plan, on a notamment un zoom sur le quartier, avec les emplacements des différents arrêts.
