nanar a écrit :Y'aura pas de Gd Stade
A+
Qu'est-ce qui te permet d'avancer ça ?
A+
NP73 a écrit :Ce qui me gêne le plus, c'est que le Sytral va créer des branchements, débranchements, virgules, quais déportés, etc... , dont la finalité doit être la simplification de la gestion cette ligne, mais en fin de compte va la rendre ingérable.
Lolo a écrit :
Le prolongement deà Vivier Merle via un triangle de communication à Thiers-Lafayette est encore tombé aux oubliettes ?
Décidemment ça doit vraiment être une idée loufoque ........
A+
Bibouquet a écrit :Re,
Pour rebondir aussi sur un sujet sur le SYTRAL a abordé dans son comité syndical : l'impact des hautes fréquences de T3 sur la "circulation automobile" autour des IB. Je ne suis pas spécialement "fan" des bagnoles, et les bouchons, j'ai tendance à les éviter avec mon vélo, mais je m'interroge cependant sur ces impacts.
Allez le soir à la Soie, les IB restent déjà fermées tellement longtemps (rien qu'avec T3, encore plus depuis que RE circule un peu), que les bus n'arrivent même plus à sortir du dépôt à certaines heures, et à y retourner à d'autres heures. Je vous promets que ça va donner quand on aura un tram toutes les 3 secondes sur la ligne. Quand le SYTRAL se met des batons dans ses propres roues. Quant à l'accessibilité du nouveau P+R, elle risque de devenir catastrophique.
On demande pas à ce que le SYTRAL devienne un super gestionnaire de la circulation automobile, mais à vouloir faire du "je ne regarde QUE mon tramway, vous avez vu comme on est PRO TC", il s'auto-pénalise (sans mauvais jeu de mot), et va finir par faire du contreproductif.
J'entends déjà certains dire "on s'en fout, ça concerne que les bagnoles". J'en suis pas si sûr...
nanar a écrit :Salut
La vaste étendue des possibilités juridiques pour l'empêcher, et la ferme intention des opposants de les utiliser toutes.
Je te rappelle que les commissaires enquêteurs ont quand même écrit qu'on était aux limites de malversations et abus de biens publics.
L'enquête en question a été annulée pour vice de procédure (la faute en revient au Grand Lyon), il y en aura une troisième.
A+
mathieu.38 a écrit :Mais j'ai entendu dire que les stades devaient être prêt pour le 01/01/2014 (dans l'optique de l'Euro 2016) et c'est pas gagné pour l'OL Land.
Dede a écrit :Évidemment qu'il va se faire puisque les travaux d'infrastructure tram vont pas tarder à commencer. Vous imaginez le fiasco si on fait une desserte tram d'un endroit qui n'existe pas
Des pistes cyclables à l'aéroport de St Exupéry
Une dizaine de kilomètres de pistes cyclables vient d’ouvrir, et l’ensemble du parcours de 20 kilomètres de pistes sera opérationnel d’ici le printemps 2011.
Ce réseau convergent en étoile vers l'aéroport depuis les six communes riveraines. Il doit permettre de faire découvrir l'aéroport autrement en offrant aux cyclistes et aux piétons un circuit sécurisé sur l'ensemble de la plateforme aéroportuaire. Cette initiative, une première mondiale, aura coûté 80 000 euros à l’aéroport.
Rédigé par F.L. dans Divers le 12/07/2010 à 17h49
Cette initiative, une première mondiale
greglomb a écrit :@ ibou:
Non pas de piste cyclable prévue le long de RhôneExpress. Par contre il est prévu d'en faire entre St Ex et les communes de la CCEL (Genas, Pusignan, St Bonnet de Mûre, St Laurent de Mûre, Jons) (par contre pour Colombier je ne sais pas...).
A +
matrix a écrit :Donc actuellement tu mets 50' pour faire Meyzieu ZI - Part Dieu, si on t'écoute ::)? Je veux bien que ce soit le bordel, mais faut aussi laisser le temps au système de se fiabiliser. Ca ne marche rarement bien du premier coup. Par contre, tu pourras pleurer quand y'aura tous les tram qui passeront (enfin essayerons de passer) à Villette dans quelques temps
.
Billy a écrit :D'ailleurs les taxis tentent de garder leurs clients.
A Part Dieu il y a une affiche à la station taxi qui explique que le tramway c'est beau mais qu'il faut l'attendre à des heures fixes, tandis que le taxi c'est plus pratique vu que vous en avez un quand vous voulez etc ... Tout dans leur intérêt quoi, logique !
http://www.mlyon.fr/46544-des-perturbations-sur-la-ligne-t3-vendredi-matin.htmlDes perturbations sur la ligne T3 vendredi matin
La circulation a été totalement interrompue sur la ligne T3 pendant près d'une heure à partir de 9h10 en raison d’une rame en panne à l’arrêt Gare de Villeurbanne.
La circulation automobile a du même coup été rendue très difficile sur l’avenue Lacassagne puisqu’une rame empiètait sur les voies de circulation.
Rédigé par M.H. dans Faits Divers le 16/07/2010 à 09h46
simseb a écrit :En tous cas, j'espère vraiment que la situation s'améliore, car actuellement, c'est vraiment du grand n'importe quoi! ::)
Mon temps de trajet enest double! Il s'arrête à tous les carrefour, reste planté à attendre que RE le dépasse... tout ça pour aller à l'aéroport 2 fois dans l'année pour 2 fois plus cher qu'avant... non merci.
Billy a écrit :D'ailleurs les taxis tentent de garder leurs clients.
A Part Dieu il y a une affiche à la station taxi qui explique que le tramway c'est beau mais qu'il faut l'attendre à des heures fixes, tandis que le taxi c'est plus pratique vu que vous en avez un quand vous voulez etc ... Tout dans leur intérêt quoi, logique !
simseb a écrit :Il suffirait que les taxis soient considérés comme des voitures et leur interdire de circuler dans les couloirs de bus pour régler le problème.
Ce n'est pas un transport en commun, ils polluent autant que toute autre voiture, pourquoi les autoriser sur des sites propres?
Mesures de la conformité des horaires de départ annoncés aux terminus.
Et parce que la ponctualité est un élément majeur de la qualité de service de Rhônexpress, nous nous engageons en cas de retard supérieur à 10 minutes à vous dédommager d'un montant équivalent à 50 % du prix d'un billet aller simple, et 100 % en cas de retard supérieur à 20 minutes. C'est la Garantie Ponctualité Rhônexpress !
mathieu.38 a écrit :On va surtout pouvoir tester à moindre frais.
mm a écrit :Ce service supplémentaire s'effectuera en car, et non en tramway...
Billy a écrit :On va se marrer
le 26 a écrit :enfin, on n epeut pas affirmé que T3 n'est pas en site propre!!! ce qu'il manque souvent c'est du personnel pour la maintenance
cordialement
simseb a écrit :Un site propre où on s'arrête à chaque feu?
C'est un bus?
man-x86 a écrit :Non, c'est un Cristalis®.
le 26 a écrit :d'accord ...mais citez moi un véritable site propre !!! Un métro certes...n'oublions pas que du côté de Décines, le quartier s'appelle "le Marais"!!!
le 26 a écrit :d'accord ...mais citez moi un véritable site propre !!! Un métro certes...n'oublions pas que du côté de Décines, le quartier s'appelle "le Marais"!!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 45 invités