nanar a écrit :Je ne sais pas si un tunnel réservé aux (trolley)bus
Métro C a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi le guidage serait utile dans un tunnel...
nanar a écrit :Salut
Mais il s'agit bien de bus et trolleybus NON guidés, normaux.
Il suffit que le tunnel soit creusé suffisamment large et sa traversée ne posera aucun problème aux conducteurs.
Doktor Villamos a écrit :Ca on est bien d'accord, aucun problème pour rouler à 100 si on a une bonne bande d'arrêt d'urgence de 2 m de large !
Mais en tunnel le mètre de largeur supplémentaire se paye au prix fort, ça vaudrait peut être le coup de réfléchir à quelque chose qui permet de rouler aussi vite mais dans un tunnel plus étroit.
Parfois quelques dizaines de millions d'euros économisés sur le génie civil peuvent faire la différence entre une belle idée utopique (le tunnel large jamais réalisé car trop cher) et quelque chose qui pourrait être du domaine du possible...
nanar a écrit :Je ne sais pas si un tunnel réservé aux (trolley)bus doit comporter une galerie de secours.
C'est vrai que la réglementation peut tellement évoluer, dans le sens de l'exiger si ce n'est déjà le cas.
nanar a écrit :
Disons donc un tunnel permettant une chaussée de 7 m à 7,50 m où les conducteurs sauront rouler à 50 km/h
nanar a écrit :Non .... tu n'es jamais allé sous les pavillons de l'Hôpital Edouard Herriot ?
A+
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Neo et 56 invités