Billy a écrit :C'est vraiment Transmisère là parce que je vais vous parler de la 296

J'ai du me rendre à Saint Pierre de Chandieu dans la semaine, et mis à part les 8 malheureux cars journaliers qui passent sur cette sublime ligne, j'ai une question concernant les tarifs. Sur leur brochure il est indiqué qu'une zone en tarif éco est à 1,80€, et que deux zones sont à 2,50€.
J'ai vécu cette ligne pendant cinq ans, c'est assez spécial...
Billy a écrit :De plus, j'ai des amis qui sont à St Pierre de Chandieu et ils n'ont jamais vu un seul contrôleur sur cette ligne, et trouvent que payer ne sert pas à grand chose ... Est ce qu'il existe des contrôleurs Transisère ? Si oui, est ce que vous en avez déjà vu sur la 296 ? Car ils commencent à désespérer vu que Mions et St Pierre ne sont pas loin, leur seule carte TCL pourrait amplement suffir, un peu comme de Chasselay à Limonest quoi.
Et pourtant, il y en a (pas souvent), il (oui, en 5 ans, je n'ai vu que lui) est sûrtout là quand ça charge bien (le 1er car du matin en direction de la part dieu une fois tous les mois, et celui qui part de la part dieu à 17h30 ou 18h30).
Mais il y a très rarement des fraudeurs, les conducteurs jouent aussi le rôle de contrôleurs (ils font descendre du car, mais ne dressent pas de pv).
Enfin on peut frauder facilement entre Mions et Lyon, où il suffit de montrer sa carte TCL, même non chargée (les validateurs fonctionnent assez rarement), mais l'utilité est assez réduite.
Billy a écrit :Autre question même si je pense avoir vraiment étudié toutes les hypothèses ... Existe t-il un autre moyen de se rendre à St Pierre de Chandieu en TC?
Il y a une navette Oura qui va de la gare de St Priest à Toussieu, puis St Pierre (mais elle passe moins souvent que le 296, c'est dire

), mais à part ça, il n'y a clairement rien.
Mais cette ligne correspond parfaitement à l'appellation "Transmisère" :
les Tracer qui hurlent en montant le pont de Mions à 70km/h,
les Arès qui se mettent en travers de la route de givors quand il neige (pour une fois qu'il roulait à moins de 90km/h), ou qui roulent à des vitesses incensées pour des pilotes de rallye sur des petites routes de campagne.
le mieux étant avec ~90 personnes dans un FR1 (j'ai pu compter) en roulant à 100km/h sur la route d'Heyrieux.
Mais a ces vitesses, même en partant à la bourre ou en se prenant des bouchons dans Lyon, une fois arrivé à Parilly on rattrappe tout le retard (le dernier service du soir est assez impressionnant, plus le chauffeur arrive vite, plus il peut rentrer tôt chez lui, forcément, ça motive.
Mon temps record étant 15~20min pour Toussieu - Parilly (bien sûr, il a fallu griller pas mal de feux, et avoir le pied lourd...)