Bonsoir à tous, je viens de prendre connaissance des aménagements prévus par ATOUBUS sur le site du sytral...
J'ai vu que vous pourriez faire quelques propositions aux intéressés alors je me lance à mon tour :
1° / Renumérotation des lignes conseillée... En effet, on a une navette et un bus de soirée qui ont des indices différents pour un trajet identique (S85 et N72 : à moins qu'il y ait une erreur sur le site...). On a aussi des lacunes en numéros, et des lignes "garexpress" de tous les côtés alors qu'on a des "22A" et "22B", "15A", "15B", "15E"!
2° / Conservation du trajet de la 18 (toujours indiquée sur le site du sytral comme ligne structurante !).
3° / Limitation de la 13 à Part Dieu // Conservation de la 28 de Part Dieu à Hôpitaux Est puis direction L. Bonnevay via la Soie (surtout pour pas trop changer le projet ATOUBUS). Si le taux de charge de la 13 entre HdV et PDVM est trop importante, est-il possible de prolonger la 44 aussi pour doubler l'offre ? Est-il nécessaire de doubler l'offre ?
/!\ Ceci ne serait bien entendu que provisoire, si l'on pense qu'un autre mode pourrait effectuer cette desserte ultérieurement mais je ne veux pas entrer dans la polémique ici

4° / Prévision de prolongatioon de la 4 vers le Confluent par l'itinéraire de l'itinéraire de la 47, celle-ci étant détournée par l'itinéraire de la 96 (et donc suppression de cette ligne !). Dans ce secteur, les lignes 17 et 47 seront de toute façon modifiées avec l'arrivée du métro à Oullins...
5° / La ligne 11 a un terminus bâtard à Saxe-Gambetta. Remi parlait de Bellecour, "comme avant",je suis 100% pour mais je voulais savoir s'il y a toujours la place de stocker cette ligne là-bas... Il pourrait dans ce cas aller à Viuex Lyon...vu qu'il ne devrait y avoir que le 27... (si ma mémoire est bonne...)
6° / Eviter les terminus à Grange Blanche (retour donc sur les lignes 13/28, aussi ligne 38 ! La place n'est pas grande... Pourquoi ne pas juste la prolonger au Nord, en la faisant retourner à Surville (autant profiter d'une correspondance avec T4 à Beauvisage ?). On aurait un vraai axe majeur à mon avis...
7° / La 90 (Ste Foy-Châtelain - Vaise est une bonne idée en soi, mais un terminus à Valmy paraît difficile à caser... Porquoi pas Gare de Vaise ?
8° / En parlant de la gare de Vaise... Y aurait-il encore assez de place pour loger d'autres lignes ? On aurait au total les lignes : 2, 5, 20, 21, 22A, 22B, 31, 36, 44, 71, 84, 89, 89E, 92 (dont on ne parle pas sur le site, d'ailleurs...), 161, 164... plus "ma" 90 !
9° / Je prolongerais le 6 jusqu'à l'Hôpital de la Croix-Rousse, le peu de durée de trajet supplémentaire ne devrait pas nécessiter l'achat de véhicules supplémentaires...)
Mais, dans l'ensemble, je reprends des idées que d'autres ont déjà énoncées...