ne continue pas son service au-delà de 22h30 pour une simple question d'argent (pas uniquement le coût du Go). La cité Inter a un potentiel, mais le soir attendre 15' à 20' pour aller à Part-Dieu et attendre de nouveau 15' à 20', on fait mieux pour attirer le client.

.

Bonjour,
En effet, certaines des lignes majeures termineront leur service à 22h30, la plupart de leurs missions étant reprises par une autre ligne, notamment les modes lourds (métro et tramway).
Cordialement
casser les couilles
avec tes questions épineuses 


? Vous les avez eu de la part du Sytral. 

pour aller y directement avec tous les détours que de prendre le C2 +
?

termine à 00h30 et qui aura terminus à Porte des Alpes jusqu'à 00h30 même le dimanche...
n'était pas tout à fait correct... 
n'est pas nécessaire pour rejoindre un de ces arrêts en soirée. Mais en journée oui. Je le dis très sincèrement, cette ligne est complémentaire en soirée si elle circule et non majeure puisque plusieurs lignes majeures assurent la correspondance sur la grande partie de son parcours...

qui passe devant chez moi, je reste très dubitatif. Cool qu'elle finissent à 00h30 mais si c'est pour ballader des sièges à Bron vaut mieux pas finir à 00h30. Mais faut qu'elle fasse ses preuves. Peut-être que les gens s'y habituerons (ou pas)...


/
, je ne peux rien dire dessus car je ne les connaissent pas. Mais j'en reste à ma conviction de ma première pensée. Mais comme le dirait la documentation : Amplitudes et fréquences à titre indicatif (sous réserve de modification).
après 22h30, il y aura forcément des aménagements 





si l'attente n'est pas trop longue.
comme quoi je dis pas que des conneries... 





Dede a écrit :Nan mais attendez les gars, on parle de Villeurbanne (les 10e et 11e arrdt de Lyon) pas de Curis au Mont d'Or...
, mais je pensais à mon exemple à moi que je connais bien, Ecully, avec un centre ville assez densément peuplé et un campus universitaire. Mais ce n'est pas le seul exemple, le 9ème arrondissement a lui aussi une desserte transversale assez minable, malgré l'importance des équipements de transport en commun sur place.

mathieu.38 a écrit :... A la rentrée prochaine alors que le problème ne date pas d'hier.
Pour le 9e je suis pas très d'accord, d'une part c'est moins peuplé et moins grand que Villeurbanne d'autre part en ce qui concerne la nuit tu as la 36 et la 44 qui irriguent bien le plateau, la verte qui est bien au centre de l'arrondissement et sans oublier les lignes 20/22, 31 pour le nord et la 3 pour le sud non franchement c'est sans commune mesure avec la desserte nocturne pitoyable de Villeurbanne je persiste. N'oublie pas que le 9e a beaucoup de zones "industrielles" qui n'ont pas vocation a être desservies en soirée.

Dede a écrit :N'oublie pas pour la ligne 81 qu'elle va reprendre le trajet de la 27 qui circule actuellement jusqu'à 23h30 et ce n'est pas parce qu'actuellement la ligne 81 fini à 22h35 que les gens ne sont pas intéressés par un service jusqu'à minuit. Pareil pour la 16 et la 64 actuellement.



pour ce qu'il en reste).
. Par contre il peut être amusant de comparer la zone "centre village" d'Ecully, qui contient peut être le tiers de sa population sur un gros kilomètre carré, correctement desservie d'ailleurs (tant que l'objectif est d'aller à Lyon...), et la zone de Villeurbanne située autour de la rue Geoffray, qui vue d'avion fait très village de banlieue. Vue d'avion là encore, c'est la zone qui paraît la plus mal desservie (y'a quand même le futur 38-ligne-forte qui passe, et ni métro ni tram ne sont vraiment très loin. Bon, ça se gâte plus à l'Est, puisque le métro et le tram s'éloignent progressivement).
qui fasse ça. Je suppose qu'avec de la pratique on doit s'en sortir, mais j'imagine quelqu'un habitant avenue Johannes Masset et devant aller travailler à l'Industrie... ça doit être un peu long par rapport à la distance à parcourir. Mais il est vrai que le 9ème est en cours de mutation et qu'on peut espérer que les lignes évolueront avec lui.

12 points, fourty four twelve points 
, j'ai pensé à un truc dans le cadre d'Atoubus, qui est assurément critiquable à tout point vu que ça me tombe du ciel et vient d'un simple usager
...
au nord (Dauphiné Lacassagne) à
(Jet d'eau et/ou Manufacture de Tabac plus tard) au sud en passant par Sans Souci, Grange Blanche (
) et bien sûr en desservant la rue des Frères Lumière puis les rues nord/sud (à voir lesquelles) entre Frère Lumière et Berliet. On aurait une interconnexion entre plusieurs quartiers très peu desservi par les TC et entre 3 modes lourds (notamment les lignes
-
et
-
qui n'ont pas vraiment de vraies correspondances entre elles à part rejoindre et saturer les grands pôle multimodal (Part Dieu...)). On pourrait même faire ceci en prolongeant la ligne 69 (qui relie déjà dans une moindre mesure
et
) vers le sud.Les poteaux d’arrêts ne seront pas changés dans la mesure où les coûts engendrés ne font parti des priorités du projet.
La nouvelle numérotation est à l’étude. Elle sera connue au printemps 2011.
La ticket spécifique pour les navettes sera maintenu dans la mesure où il correspond à un service particulier (faible offre, petites distances parcourues…) A noter que le ticket de la navette presqu’île (qui contrairement aux autres navettes bénéficie d’une forte offre) est passé au tarif des lignes régulières.
Le quartier de Montessuy est déjà desservi par des lignes beaucoup plus importante que la N78 qui lui permettent notamment de relier Rilleux. Dans cette perspective , il ne nous a pas paru pertinent de prolonger la ligne et d’augmenter ainsi son coût kilométrique.

Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre réseau et à son évolution.
Nous vous remercions pour vos remarques.
La ligne 9, faiblement fréquentée, est supprimée au profit d’un renforcement des autres lignes de bus du secteur, notamment les lignes 23, 34, 36 et 53 qui seront des lignes majeures, avec des fréquences de 8 à 12 minutes en journée.
La zone se situe également a proximité des modes lourds que sont le métro D et les tram T2 et T4. A noter également le bénéfice qu’apportera au secteur le prolongement de la ligne T4 vers la Doua via la Part Dieu.
Bien à vous

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