Salut
Un collègue a moi a dégoté un trésor dans les archives de la boite, un plan de Lyon avec report des moyennes journalières de trafic en octobre 1955
Quelques chiffres :
Ponts Morand, Lafayette, Wilson, Guillotière, Université, Gallinéni : 12 à 15 000 veh 4 roues et plus gros, et 5 à 7000 véh 2 roues motorisés, chacun de ces ponts
Axe nord sud : moins de 10 000 quatre roues & moins de 2000 deux roues
Av Berthelot du Rhône au Bachut : De 13 000 à 8 000 quatre roues et 7 000 à 4000 deux roues/
A peine 1500 QR après le boulevard L Bonnevay (là où se trouve aujourd'hui l'A43)
Cours Gambetta et Albert Thomas : de 13 000 à 8 000 quatre roues mais les deux roues sont 2500 entre Rhône et voies ferrées et dépassent 5000 à l'Est
Grande rue de Bron : 6000 à l'Ouest de la Mairie, 2 800 à l'Est
Av Felix-Faure 7 à 8000 QR et jusqu'à 5500 DR entre Vivier Merle et Lacassagne
Cours Lafayette : 8 à 10 000 QR et 1600 à 1800 deux roues (charge maxi entre les voies ferrées et l'actuel Totem)
Cours Morand (devenu depuis Roosevelt) et Vitton : 10 000 à 8 000 QR et 1600 à 2000 DR
Rue de la République (Et oui, elle n'est pas piétonne ! ) : 10 000 QR par jour
Bellecour chaussée Est : 13 000 QR ET 4 000 DR
Pl. Antonin Poncet 14 000 QR et 3800 DR
Rue Garibaldi : Entre 2 000 et 8 000 QR (le maxi entre Place de la Madeleine et Av Berthelot, puis entre Lafayette et Felix Faure
mais entre Gambetta et place de la Madeleine passaient seulement 1500 QR, et par contre 3000 DR ( ! )
Boul vivier-Merle : 8 à 12 500 QR entre Gambetta et Lafayette et 7 à 8000 DR entre Gambetta et Paul Bert (Les usines de La Buire ? )
à peine 2000 DR au delà vers le nord
Tunnel Croix-Rousse : 17 000 QR
Boulevard de Ceinture (devenu ensuite L. Bonnevay) : 4 à 6000 QR selon les sections
Avenue de Saxe, Foch et J. Jaures entre 6 et 8 000 QR , 1600 à 2200 DR
Il n'y a pas de secret : les gros flux de deux roues motorisés sont des "mobylettes" trimballant des ouvrier(es)
A+
nanar