Bibouquet a écrit :Alors je propose en complément de ne laisser qu'une seule voie de circulation sur Servient
Et l'îlot piéton situé entre la plateforme et la voirie, qui permet leur refuge et de diviser par 2 leur temps
de dégagement pour assurer la priorité aux feux, tu en fais quoi ?
Rémi a écrit :Autre chose, si je propose deux itinéraires, via Servient pour T3, via Lafayette d'abord pour le tram-train Ouest Lyonnais
puis pour le retour du 3 en tram, c'est parce qu'en nombre de rames par heure et par sens, ça va commencer à faire beaucoup
pour une ville française non alsacienne... 12 T1 et 12 T3 sur Servient, ça fait 24 trams / heure / sens...
Si on ajoute du tram-train dessus, ça va commencer à être dur.
- une mission aux 10 minutes Cordeliers - Vénissieux
Rémi a écrit :La capacité de stationnement dans mon quartier a été réduite (rien à voir avec les travaux du tram), ce qui fait que je peux parfois tourner 15 à 20 min avant de trouver une place. Pas vraiment un optimum de commodité...
nanar a écrit :Pour en revenir à C3 et sa tramisation :
Il y a tout de même quelque chose que C3 fait mal, c'est desservir la GARE de la Part-Dieu.
Et même, vu les emplacements des stations Garibaldi-Lafayette et Part Dieu-Jules Favre, il dessert mal tout le quartier.
Normal, la gare et le quartier d'affaires, commerces et loisirs n'existaient pas il y a 130 ans,
et "La 3" a trouvé les raisons de son développement ailleurs, vers les quartiers populeux de Villeurbanne.
Rémi a écrit :...., et à terme un prolongement du tram-train à la Part Dieu par le cours Lafayette.
Il reste un gros sujet, c'est le détail du passage du tram-train dans le secteur Part Dieu. Une station en amont du carrefour Lafayette / Brotteaux donne un accès assez intéressant au quartier d'affaire pour peu qu'on travaille la liaison vers le boulevard Deruelle. Pour la gare, on pourrait jouer sur Villette en terminus (mais cela entrainerait mécaniquement le report de T3 et T4 sur Vivier Merle).
Rémi a écrit :notamment l'antédiluvien KVB
nanar a écrit :Je vois comme endroits possibles :
- Part Dieu (le tram-train ouest est seul à relier St-Paul à Part-Dieu) => il faut maintenir des bus Sytral en parallèle sur le trajet.
[...]
(le tram urbain serait - je pense - beaucoup plus utilisé sous le tunnel, car les clients TCL l'utiliseraient)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : maxc19, Semrush [Bot] et 50 invités