BBArchi a écrit :2.55m ... un véhicule ne passe pas dans la catégorie "convoi exceptionnel" au delà de 2.50m de largeur ?
Il y en a des nouvelles règles dans ce Code !

et pourquoi "antique" ? 5cm de plus en largeur, s'ils passent dans les épaisseurs de parois supérieures à ce qu'on connait sur les Citelis, ça sert à quoi en terme de capacité, au final ? A caser 0.05% d'un passager en plus ?

Hélas...
...

Par contre, je suis d'accord sur le reste.
sont très bien... Ils proposent même une option massage en prime ^^ ! La simplification du parc passe par de plus gros appels d'offres. La série d'articulés qui doit arriver pour ATOUBUS devrait servir d'exemple pour la suite... (?) Après, il faut voir aussi si on peut essayer de proposer des solutions alternatives plus "propres". Alors que j'essaie de militer dans mon entourage pour les trolleys et trams, on me sort l'argument le plus facile : "C'est du nucléaire, alors y'a toujours le problème des déchets..." Difficile de faire croire aux écologistes convaincus que l'un (électricité) est mieux que l'autre (gasoil ou GNV). Il y a peu, on voyait encore sur les bus montpelliérains " Ce bus roule sans polluer, au gaz naturel"... De quoi brouiller les pistes ! Pour moi, le GNV/GNC est la seule chose à éviter car trop contraignant...Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 24 invités