J'ouvre ce topic suite à l'annonce que j'ai entendu dans le tram T3 : "Nous vous rappelons que la validation d'un titre de transport est obligatoire pour accéder au réseau TCL...". Je trouve ce genre d'annonce assez pathétique: elles ne changeront rien tout comme les affiches jaune et rose sur les portes du tram (çà gache les photos

Résumé de la situation : j'ai une collègue qui ne recharge pas son abonnement car elle prend le tram que pour de petits trajets et parfois le bus (pour des petits trajets aussi). Donc comme elle est dans la compta comme moi, elle a vite fait le calcul du montant économisé vu que les contrôles ne sont pas fréquent et pas très agressifs : des tickets au cas où il y a des contrôleurs (ils sont toujours dans le tram, jamais vu de contrôle à la descente).
Ce n'est pas la peine que le PC Bus / Tram utilise sa salive pour faire des messages aussi inefficaces. Le mieux serait de savoir qui a donné l'ordre de diffuser ce genre de messages : le Sytral (dans ce cas on nous prend vraiment pour des c**s) ou Kéolis (là c'est la Sytral qui se fait enfumer) ?