chico a écrit :en tout cas, l'expression "autres villes" ne s'applique qu'à Paris ou Londres.
BBArchi a écrit :RE : le seul tram mondial dont le taux de fraude à bord doit être proche du zéro absolu...
nanar a écrit :Salut
Je rappelle que ce qu'on demandé les Verts, c'est l'accès au prix TCL de Rhônepress entre Meyzieu ZI et Part-Dieu
A+
nanar
amaury a écrit :Loicdu69, ça ne te choque pas que le prix que tu payes se fasse au détriment des conditions de travail des employés ?
simseb a écrit :Ah bon?
Suffit de le prendre ailleurs qu'à Part Dieu et de te mettre au fond et t'es pas contrôlé.
2 fois que je paye pas à l'aller parce que le distributeur de Vaux est en panne... ::)
Sylvain a écrit :En fait, c'est déjà le cas : RhônExpress est au tarif TCL entre Part-Dieu et Meyzieu ZI.
Sauf que la descente est interdite à La Soie et Meyzieu venant de Lyon, et la montée y est interdite en venant de Saint Ex.
Mais à part ça, c'est la tarification TCL, sisi !
amaury a écrit :Loicdu69, ça ne te choque pas que le prix que tu payes se fasse au détriment des conditions de travail des employés ?[...]Et puis les gens, on les côtoie directement dans l'avion. Mais pas grave. On côtoie aussi des caissières dans les supermarchés...
loicdu69 a écrit :Au sujet du Rhônexpress, les propositions des Verts ne sont relayées qu'à moitié dans les médias !
Au début c'était "prix un ticket TCL pour accéder au tram", après "le tram inclus dans l'abonnement TCL"
(et ce que j'avais pas vu et qui change tout maintenant, c'est nanar qui nous reprécise "tram inclus
uniquement entre Part-Dieu et Meyzieu ZI !" C'est difficile de se faire un avis si on a pas (vu) la vraie info !
Nous proposons d’autoriser les abonnés des TCL à prendre ce tram entre Meyzieu et Part-Dieu et de réduire le cout du billet vers l'aéroport
prolongation du tram-train de l’Ouest Lyonnais vers Givors et les Monts du Lyonnais
Tom Lyon a écrit :Je serai toi je ne m'y amuserai pas trop ...
De plus, l'excuse des distributeur HS sur les quais ne passe pas, puisque tu doit prendre un titre à l'agent de bord.
Mais moi je dit sa, je dit rien
loicdu69 a écrit :Comment suis-je censé savoir cela ? Est-ce vraiment le cas d'ailleurs ? Tu as vu ça où ? (NB : simple question ici, pas de ton agressif dans ma question).
loicdu69 a écrit :Dans ce cas là on augmente le prix des sandwiches à Macdo parce que je suis sous-payé et stressé ? On va un peu chercher loin non ?
loicdu69 a écrit :Le prix peu onéreux, c'est juste une question d'options qui elles sont chères et qui rattrapent le coût comme on la dit. D'ailleurs j'en ai fait les frais, 36 € pour transférer un vol...
loicdu69 a écrit :Pour l'écologie et l'économie de carburant, les avions solaires arrivent bientôt.
simseb a écrit :C'est ce que je comptais faire, je n'avais pas l'intention de frauder, mais si le "contrôleur" ne vient pas, je ne vais pas lui courir après...
Et vu les qualités de l'engin, c'est clairement les clients qui se font voler.
Tom Lyon a écrit :Qu'entend tu par les "qualités de l'engin" ?
Cela m'est arriver 2-3 fois de le prendre, j'ai jamais eu de soucies, et elles sont plutôt agréable, silencieuse et confortable, et elles sont étudier pour les personnes à bagages ...
Je vois vraiment pas ou tu peut trouver des choses à redire ? ( c'est une simple question)
Tom Lyon a écrit :Je ne vois vraiment pas ou tu pourrai mettre les bagages ( proprement ) sans qu'ils volent à chaque mouvement de rames ...
10 km/h lorsque T3 en stations, 25 km/h lors d'une traversée de station sans rame à quai, sa c'est pour la sécurité, de plus les Tango ont une accélération supérieur aux Citadis, ce qui te fait gagner du temps sur ton trajet.
Et puis le kilométrage effectuer par les Tango, ne serai pas la même chose du point de vue maintenance sur les Citadis, certaines rames atteigne les 120000 kms pour 6 mois d'exploitation, et comme le dit large, les Suisses et les Allemand ont toujours su faire de bons tramways et trains, la réputation de STADLER n'est plus à faire ...
La station définitive réglera le problème, mais pour le moment, il te faut faire 500m, un bon moyen pour les utilisateurs de REX de perdre du poids et de rentrée dans les sièges pour anorexiques :banane:
Et puis, c'est pas 2 kms à 70 que tu aurait du faire, mais 7 kms ... Donc, trajet moins rapide, soit tu augmente le nombre de rames, soit tu diminue la fréquence ...
amaury a écrit :L'escroquerie, ce n'est pas le prix qu'on fait payer au voyageur mais celui qui est payé par le biais des impôts...
Sylvain a écrit :tu ne le paies pas deux fois. Tu paies deux fois une fraction.
Car au final il faut bien que quelqu'un paie. Alors tu préfères peut-être payer une seule fois un plus gros montant dans les impôts. Pourquoi pas. Mais c'est un choix politique que les élus n'ont pas voulu suivre.
louisbru a écrit :Bonjour,
C'est quand même "marrant" les différences de perception...
Les Citadis et Tango de T3 + REX passent tous les jours sous les fenêtres sans double ou triple vitrage de mes parents à Décines sans nuisances particulières (pour mou c'est plutôt un plaisir mais bon...)
Nat a écrit :
Mais je rejoins loicdu69: choisir une maison "au calme" à côté d'un aéroport .... y'a pas comme un truc qui cloche là?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités