benji01480 a écrit :oh my god

maintenant il faut se prendre la bombe lacrimo pour prendre le bus !!! mais ou va le monde

c'est pas pour faire de la pub mais moi j'aime mon p'tit réseau de bus de Villefranche qui est bien tranquille

Exactement la réaction qu'on essaye de te faire avoir, la peur est une très bonne arme pour avoir le contrôle sur les gens

.
Sur le réseau, il doit y avoir une moyenne de 2 ou 3 agressions/jour, pour combien de personnes transportées ?
Je connais assez peu de monde qui s'est fait agresser suite à un trajet sur le réseau tcl (jamais sur le réseau, seulement dans la rue, en sortant).
Et souvent, ça correspond à des situations un peu rares : heures creuses, personne aux alentours, une victime qui à "l'air" d'avoir quelque chose de valeur sur elle.
En 2 ans d'utilisation quotidienne des tcl, une personne avait essayé de me voler mon pc portable (pourant vieux d'une dizaine d'années, mais ça ne se voyait pas à travers la sacoche) en tirant sur la poignée de la sacoche, il ne s'attendait pas à se prendre les 4kg du pc et son bazar dans la gueule et est parti bredouille (sous les applaudissements de quelques "cailleras"

)...
Ça aurait pu mal tourner, mais vu comment j'avais besoin du pc (et surtout de son contenu) le lendemain, il pouvait aller se brosser

.