HAB69 a écrit :Bonjour,
utilisateur régulier de la gare de Jean-Macé je me suis posé la question ce matin en voyant, comme tous les matins, la foule sortant de mon train prendre les escaliers et surtout se diriger vers l'avenue de Saxe/Jean-Jaurès. Il y a foule, mais j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus importante. Donc, quelqu'un a t-il connaissance des modifications de flux qu'a engendré l'ouverture de la gare et surtout des infos sur l'évolution de la fréquentation de la gare ? ( en plus cela a t-il eu une influence sur MB, T1, et MA à Perrache).
De plus, la traversée des voies de T2, de Berthelot est un peu dangereuse lorsqu'il s'agit de prendre le MB. Une solution de connexion de la station Jean-Macé avec la gare en souterrain par exemple n'a pas encore été évoquée ?
Voilou pour ma jolie question.
HAB69 a écrit :De plus, la traversée des voies de T2, de Berthelot est un peu dangereuse lorsqu'il s'agit de prendre le MB. Une solution de connexion de la station Jean-Macé avec la gare en souterrain par exemple n'a pas encore été évoquée ?
yannick a écrit :Il en a déjà été question plus haut je crois. De mémoire c'est prévu mais pas immédiatement pour étaler les dépenses...
Lyon 7 E. La gare Jean-Macé passe le cap symbolique des 4 500 voyageurs par jour
La gare Jean-Macé est sur la bonne voie. Inaugurée le 13 décembre 2009, la troisième gare de Lyon affiche des statistiques à la hausse...
Surfeur44 a écrit :Salut,
A ma connaissance, l'ordre de fréquentation des gares de Lyon se compose comme suit :
1 - Part-Dieu
2 - Perrache
3 - Vaise
4 - Saint Paul
5 - Jean Macé
J'avoue ne pas connaître la fréquentation de Gorge de Loup :-\
@+
Surfeur44
Citeyosh a écrit :Aux horaires forts, Jean-Macé fait bien mieux que Saint-Paul ...
mm a écrit :La gare St Paul prendra de l'importance en terme de fréquentation avec l'arrivée du tram-train....la 4ème place sera très disputé
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : chris et 46 invités