L48 a écrit :Je vais bientôt avoir l'iphone pour presque rien avec un forfait, mais si l'application devient payante par la suite je ne l'utiliserais pas.
Ca doit être très divertissant ce genre d'application.
Aristide a écrit :Bah c'est collaboratif. Il y a équivalent pour les radars ou contrôle de policier sur la route. Et en plus dans le principe c'est PAS répréhensible par la loi.
phili_b a écrit :Mouais c'est quand même fait pour contourner la loi. Après, comme l'obligation de validation de la carte TCL qui a été précédé d'un arrêté préfectoral, il peut y avoir un arrêté interdisant ce genre d'applications même si la vérification pourrait poser problème sauf à interdire sa publication sur le market iphone.
Et il y a 2 utilisations des logiciels anti-radars. Ceux qui vont largement au dessus de la vitesse autorisée, auquel cas je n'approuve pas plus ces logiciels anti-radars, et ceux qui essayent de faire attention et qui se perdent dans les changements incessant des limitations de vitesse.
En tout cas quoiqu'on en pense (gratuité des transports, participation de tout les usagers au coûts, etc...) cette application est dans le principe répréhensible par la loi: Elle fait partie des objets ou application qui ont le droit d'être vendu/proposé/donné car pas interdits formellement mais dont l'utilisation est clairement fait pour contourner la loi.
Gare Saint Paul a écrit :Ce n'est pas illégal en soit de prévenir quelqu'un de l'existence d'un contrôle. Ce qui le deviendra c'est si la personne commet l'infraction de prendre un TC sans ticket.
petitours a écrit :En effet, l'appli peut tout simplement servir au fraudeur en puissance à se dire :"aujourd'hui je composte avant de monter" ou "aujourd'hui j'irai à pied" ...
man-x86 a écrit :43.5€ pour une interstation, c'est pas donné.
L48 a écrit :Le seul petit inconvénient de cette application elle ne traite pas les lignes de bus.
yanns040586 a écrit :Hier : contrôle à la Part Dieu dans le 36... mais à Part Dieu - Renaudel ! Ce qui fait que plein de monde a été choppé !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], edingen, Semrush [Bot], Échec et Matt et 62 invités