NP73 a écrit :[...]la société Alsthom. [...]
ElBricou a écrit :Pouf ! Poubelle direct : aucune crédibilité
NP73 a écrit :
Pour les pros du changement pneu vers rail, voici un procédé Alstom pour une pose rapide des rails:
180 m par jour au lieu de 120 m par semaine
[i]Le procédé APPITRACK est un concept de pose de voies développé par la société Alst[s]h[/s]om. .....
ElBricou a écrit :Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais il est vrai que c'est pas clair du tout, il faut me connaitre : je suis capable (mais je suis con aussi) de jeter un document et de trouver qu'il n'a aucune crédibilité pour une erreur de celle que j'ai relevé.
Je tape régulièrement sur les journalistes, j'estime qu'un syndicat, une association, n'importe quoi, ne doit pas faire ce genre de boulettes surtout sur un document de ce style.
Mais bon, je suis spécial...
NP73 a écrit :Nous allons pouvoir commencer à payer!
Métropaul a écrit :Ouais. Comme on (l'Etat) a déjà payé la ligne Bourg-Bellegarde et bien d'autres projets... Qu'y a-t-il de si étonnant ?
Rémi a écrit :En quoi le fait que l'Etat finance la rénovation de la ligne de Carpates ou des LGV est-il choquant ?
Rémi a écrit :Maintenant sur le Grand Paris, ce qui est choquant, c'est d'abord la méthode aux gros sabots et ensuite l'approche de fond qui privilégie des pôles à créer par rapport à l'existant, sachant qu'on ne sait pas de quoi seront réellement constitués les pôles à créer. Résultat, on plaque une solution toute faite d'un métro à 40 000 places par heure, alors qu'on sait très bien qu'il y a des secteurs où on fera au maximum 6000 voyageurs à l'heure.
CitaroG a écrit :Je trouve tout à fait normal que l'État finance des projets d'infrastructures ferroviaires pour des trains nationaux (comme les LGV), mais qu'il finance des projets pour les transports d'une seule région, non
CitaroG a écrit :surtout si c'est toujours la même qui en profite...
CitaroG a écrit :Quant à la ligne Bourg-en-Bresse - Bellegarde, n'oublions pas que c'est pour le TGV Paris - Genève qu'elle a été modernisée.
mm a écrit :Quand au dotation du grenelle, il y a tout de même un certain déséquilibre entre les villes de provinces.....entre par exemple Valenciennes ( Borloo ) et Marseille ( 2ème ville de France )....
[s]A l'est[/s], la clarté n'est pas ce qui frappe au premier coup d'oeil au point qu'on a l'impression qu'on a voulu contenter tout le monde sans faire aucun choix.
Rémi a écrit :Un économiste ultra-centralisateur arriverait certainement à expliquer qu'il vaut mieux tout concentrer sur Paris parce qu'avec 50 milliards d'euros, on a un système de transport qui se tient pour gérer une mégapole de 15 millions d'habitants, alors que dans un modèle décentralisé, il faut investir le double pour gérer les besoins de chaque ville et les connexions entre ces villes... Il faut donc avoir cela en tête pour trouver les arguments réellement déterminants.
Rémi a écrit :Salut
Cela dépend... à Lyon, j'avais 45 minutes de transport pour aller au travail. A Orléans, 30. A Paris, j'ai commencé à 30, et je suis aujourd'hui à 15. Je dois être un très mauvais exemple
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 37 invités